Accueil | Actualités | Médias | Le groupe Impact médecine en liquidation judiciaire
Pub­lié le 8 décembre 2012 | Éti­quettes :

Le groupe Impact médecine en liquidation judiciaire

Alors qu’il avait déposé son bilan en mai dernier pour un endettement d’environ 10 millions d’euros, le groupe Impact médecine a été placé jeudi 6 décembre en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris, annonce PresseNews.

Le groupe, qui éditait 12 titres dont les hebdomadaires Impact médecin et Impact pharmacien, va donc voir ses 48 salariés et 24 pigistes licenciés dans les prochains jours. Une offre du fonds d’investissement Biomeca, proposant de conserver 10 salariés et une dizaine de milliers d’euros d’actifs, avait précédemment été rejetée par le juge commissaire.

Une affaire révélatrice de la crise que vit actuellement la presse médicale, notamment suite au scandale du Médiator qui avait beaucoup impacté les commandes publicitaires des laboratoires. Le groupe Impact médecine est le second acteur du secteur derrière Profession Santé qui annonce, de son côté, devoir se séparer de 20 salariés sur les 90 que compte son effectif.

Crédit photo : Impact médecine

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This