Accueil | Actualités | Médias | Le Figaro retire un sondage sur les musulmans
Pub­lié le 29 septembre 2014 | Éti­quettes :

Le Figaro retire un sondage sur les musulmans

Après l'assassinat d'Hervé Gourdel par des islamistes algériens la semaine dernière, la France était sous le choc.

À Paris, quelques centaines de Français musulmans ont manifesté pour se désolidariser de ces actes commis au nom de l'islam. Jugeant la situation propice, Le Figaro a décidé de publier sur son site un sondage à destination des internautes.

À la question « Assassinat d'Hervé Gourdel : Estimez-vous suffisante la condamnation des musulmans de France ? », les quelques 3 400 votants ont répondu "Non" à 87 %. Un sondage (et des résultats) qui a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux, certains internautes jugeant la question « déplacée », et ce malgré une légitime interrogation suite à une manifestation qui a, il faut le dire, peu mobilisé.

Le Figaro retire un sondage sur les musulmans

Devant ce tollé viral, LeFigaro.fr a donc décidé de retirer son sondage. « Notre question du jour pouvant prêter à des interprétations regrettables, Le Figaro a décidé de la retirer », a écrit le journal sur son compte Twitter.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This