Accueil | Actualités | Médias | Le Caire : un caméraman de Sky News tué par balle
Pub­lié le 19 août 2013 | Éti­quettes : , ,

Le Caire : un caméraman de Sky News tué par balle

En marge des manifestations de soutien à l’ancien président égyptien Mohamed Morsi, lesquelles ont été violemment réprimées, un caméraman de Sky News a été tué par balle ce mercredi 14 août au Caire.

La chaîne britannique l’a annoncé dans un communiqué. « Il a été blessé par balle, et en dépit des soins reçus, il est décédé peu après », a-t-elle précisé. Mick Deane, un journaliste « talentueux et expérimenté » selon le patron de Sky News, laissera un vide : « tout le monde à Sky News est choqué et attristé par la mort de Mick. » Il travaillait depuis une quinzaine d’années sur la chaîne.

Le premier ministre James Cameron s’est dit, sur Twitter, « attristé d'apprendre la mort du caméraman Mick Deane, qui couvrait les violences en Égypte ». « Mes pensées vont à sa famille et à l'équipe de SkyNews » a-t-il ajouté. « Il est mort en faisant ce qu'il faisait brillamment depuis des dizaines d'années », a commenté le grand reporter Tim Marshall.

La répression des manifestations pro-Morsi au Caire a fait 800 ces six derniers jours.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.