Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

8 mars 2015

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

Temps de lecture : 2 minutes

Le groupe SoPress, qui édite déjà SoFoot et Sofilm, se lance dans le news magazine avec Society.

Bimen­su­el tiré à 200 000 exem­plaires pour son lance­ment, Soci­ety se présente comme « un quin­zomadaire en lib­erté » qui entend « bous­culer la famille des news mag­a­zine par son ton et ses choix de sujets », assure Le Figaro. Pourquoi ? Parce que « quand t’as pas 60 ans, c’est dur de lire des news­mags », assurent les fon­da­teurs. À mi-chemin entre un heb­do­madaire clas­sique et le mook, Soci­ety se con­cen­tre sur le papi­er et ne paraît qu’une fois tous les quinze jours afin que ses lecteurs aient le temps de le lire entièrement.

Le trio dirigeant de SoPress

Franck Annese : né en 1977, diplômé de l’ESSEC, il a notam­ment tra­vail­lé pour « Cul­ture Pub » et Pink TV, il est aus­si auteur pour le « Grand Jour­nal » de Canal+, Libéra­tion a fait son por­trait en jan­vi­er 2013

Marc Beaugé : ex de GQ, l’Équipe, ex-rédac­teur en chef actu pour Les Inrocks, chroniqueur au monde M mag­a­zine, au Sup­plé­ment de Canal+, a lancé la mar­que Larose avec Isaac Larose.

Stéphane Régy : rédac­teur en chef de SoFoot