Accueil | Actualités | Médias | Lancement d’un « quinzomadaire » : Society
Pub­lié le 8 mars 2015 | Éti­quettes :

Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

Le groupe SoPress, qui édite déjà SoFoot et Sofilm, se lance dans le news magazine avec Society.

Bimensuel tiré à 200 000 exemplaires pour son lancement, Society se présente comme « un quinzomadaire en liberté » qui entend « bousculer la famille des news magazine par son ton et ses choix de sujets », assure Le Figaro. Pourquoi ? Parce que « quand t’as pas 60 ans, c’est dur de lire des newsmags », assurent les fondateurs. À mi-chemin entre un hebdomadaire classique et le mook, Society se concentre sur le papier et ne paraît qu’une fois tous les quinze jours afin que ses lecteurs aient le temps de le lire entièrement.

Le trio dirigeant de SoPress

Franck Annese : né en 1977, diplômé de l’ESSEC, il a notamment travaillé pour « Culture Pub » et Pink TV, il est aussi auteur pour le « Grand Journal » de Canal+, Libération a fait son portrait en janvier 2013

Marc Beaugé : ex de GQ, l’Équipe, ex-rédacteur en chef actu pour Les Inrocks, chroniqueur au monde M magazine, au Supplément de Canal+, a lancé la marque Larose avec Isaac Larose.

Stéphane Régy : rédacteur en chef de SoFoot

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

19% récolté
Objec­tif : avril 2019 ! Nous avons récolté 375,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux