Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

8 mars 2015

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

Accueil | Veille médias | Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

Lancement d’un « quinzomadaire » : Society

8 mars 2015

Le groupe SoPress, qui édite déjà SoFoot et Sofilm, se lance dans le news magazine avec Society.

Bimen­su­el tiré à 200 000 exem­plaires pour son lance­ment, Soci­ety se présente comme « un quin­zomadaire en lib­erté » qui entend « bous­culer la famille des news mag­a­zine par son ton et ses choix de sujets », assure Le Figaro. Pourquoi ? Parce que « quand t’as pas 60 ans, c’est dur de lire des news­mags », assurent les fon­da­teurs. À mi-chemin entre un heb­do­madaire clas­sique et le mook, Soci­ety se con­cen­tre sur le papi­er et ne paraît qu’une fois tous les quinze jours afin que ses lecteurs aient le temps de le lire entièrement.

Le trio dirigeant de SoPress

Franck Annese : né en 1977, diplômé de l’ESSEC, il a notam­ment tra­vail­lé pour « Cul­ture Pub » et Pink TV, il est aus­si auteur pour le « Grand Jour­nal » de Canal+, Libéra­tion a fait son por­trait en jan­vi­er 2013

Marc Beaugé : ex de GQ, l’Équipe, ex-rédac­teur en chef actu pour Les Inrocks, chroniqueur au monde M mag­a­zine, au Sup­plé­ment de Canal+, a lancé la mar­que Larose avec Isaac Larose.

Stéphane Régy : rédac­teur en chef de SoFoot

Mots-clefs :

Voir aussi

Cet article vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Derniers portraits ajoutés