PORTRAIT — Thomas Legrand débute sa carrière sur la radio RMC en 1988 comme journaliste politique avant de rejoindre la rédaction de RTL en 1993. Il entre au service Étranger en 1997, avant de devenir grand reporter en 1998.
Brexit, quand des journalistes prennent leurs désirs pour une réalité
Les récentes élections générales en Grande Bretagne ont porté au Parlement une majorité écrasante de députés d’un parti dont le leader, Boris Johnson, a clairement affiché sa volonté de sortir de l’Union. L’analyse rétrospective des commentaires de nombreux journalistes sur le Brexit met en lumière un engagement politique aveugle.
Claude Askolovitch partout, neutralité nulle part
Le règne de Patrick Cohen sur la Matinale de France Inter s’affichait comme clairement idéologique. L’auditeur connaissait le discours qu’il trouverait en mettant ses oreillettes. L’Ojim le remarquait il y a peu, cet axe militant s’est encore accentué avec la nomination de Nicolas Demorand. La revue de presse caricaturale de Claude Askolovitch en est une sorte de symbole.
Pour Le Monde, le FN est bien « d’extrême-droite »
Alors que Marine Le Pen est partie en croisade contre le qualificatif d’ « extrême-droite » dont les médias usent généralement pour qualifier son parti, menaçant quiconque l’utiliserait d’une attaque en justice, le journal Le Monde en rajoute une couche en affirmant...
Audrey Pulvar : clash aux Inrocks
.L’arrivée d’Audrey Pulvar au poste de directrice du développement éditorial des Inrockuptibles vient de provoquer la démission de Thomas Legrand.