Les motions de défiance envers la direction pleuvent comme à Gravelotte dans les rédactions. Après Marianne en révolte contre Eve Szeftel, c’est Télérama qui se rebelle contre Valérie Hurier en place depuis fin 2022.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Les motions de défiance envers la direction pleuvent comme à Gravelotte dans les rédactions. Après Marianne en révolte contre Eve Szeftel, c’est Télérama qui se rebelle contre Valérie Hurier en place depuis fin 2022.
Mi-octobre 2024, dans un article intitulé « Diversité dans le cinéma et l’audiovisuel : du mieux mais encore beaucoup à faire », Télérama s’inquiétait une fois de plus de la façon dont seraient traitées les personnes « racisées » dans les deux milieux cités.
Dans les milieux autorisés cela se sentait, afin d’essayer de maintenir une audience qui baisse comme pour tous les médias en général, Télérama reprendrait le sens de l’humour.
Journaliste chez Télérama, blogueur et désormais auteur, Samuel Gontier s’applique consciencieusement à dénicher le “faschisme” (prononciation a l’Italienne), l’islamophobie et le racisme, SURTOUT là où ils ne sont pas.
On a beau être néo-féministe, woke, lgbtq+ et progressiste, un peu anticapitaliste aussi, on ne résiste pas à la tentation de gratter sur ses fournisseurs pour se faire un peu de trésorerie. Humain, trop humain disait le philosophe.
PORTRAIT — Durant les dix-sept années passées à la tête de Télérama, Fabienne Pascaud s’illustre par un management « cassant », « impatient », qu’elle veut expliquer par la haute idée qu’elle a de Télérama.
L’ambiance à Télérama, c’est entre Clémentine Autain et Sandrine Rousseau. Les agissements « sexistes » masculins sont étroitement surveillés.
PORTRAIT — Du wokisme féministe et médiatique chic à l’Inspection des Finances.
PORTRAIT — Il était le journaliste le plus détesté de la bobocratie médiatique parisienne.
PORTRAIT — Manon Loizeau est une journaliste et documentariste française. Grande combattante en faveur « des peuples opprimés », elle a fait de Vladimir Poutine le maître incontesté de son grand panthéon de l’horreur.
Dans un style plus polémique que celui habituel de l’Observatoire du journalisme, nous publions une tribune libre de Bertrand Delcassis sur la récente polémique déclenchée par Audrey Pulvar sur l’exclusion des blancs de certains débats.
PORTRAIT — Celui qui a quitté début 2014 la direction du Point a passé sa vie dans une ambiguïté toute assumée avec philosophie, jonglant entre la droite et la gauche, entre la campagne et la ville, entre les chèvres et le Siècle, entre l’indépendance et la connivence. FOG, c’est la schizophrénie réfléchie.