L’entrée d’Agnès Pannier-Runacher parmi les membres d’« Évidences » remet en lumière ce think tank fondé en 2025 par Agnès Buzyn et Mélanie Heard.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
L’entrée d’Agnès Pannier-Runacher parmi les membres d’« Évidences » remet en lumière ce think tank fondé en 2025 par Agnès Buzyn et Mélanie Heard.
L’application MAX, la nouvelle messagerie nationale russe, suscite une pluie de critiques en Occident ou de nombreux médias dénoncent un « potentiel massif de surveillance ».
Depuis le démantèlement de l’USAID par Donald Trump, et les révélations qui s’en sont suivies sur les projets financés par l’agence américaine chargée d’apporter de l’aide humanitaire, au développement et à l’éducation, l’AFP est accusée d’avoir elle aussi perçu de nombreux financements occultes. Qu’en est-il vraiment ?
La décision du président américain Donald Trump de suspendre pour 90 jours les aides versées par l’USAID – l’agence américaine pour le développement international – a mis le monde médiatique en émoi à travers le monde.
C’est un des plus grands scandales touchant les prétendus « grands » médias mondiaux et cependant ces mêmes médias de grand chemin se taisent.
Qui gouverne internet ? En théorie personne, vous, les entreprises, les gouvernements, le pape. En réalité les États-Unis dominent le jeu et l’organisent.
Le Global Media Congress, c’est le sud du journalisme et des médias qui s’organise en-dehors de l’Occident américain et de l’Europe. Et quand plus de 5000 délégués du sud se réunissent en novembre 2023 autour des médias à Abu Dhabi, cela mérite une visite virtuelle.
Le 12 janvier 2023 se tenait une conférence à l’École de guerre économique organisée par le club OSINT & Veille et le club Influence.
Comment cette ONG dispose-t-elle d’autant de moyens lui permettant d’être la crème mondiale du combat pour les droits de l’homme ? La troisième partie de notre enquête.
Un des mythes colportés par la presse bien-pensante consiste à tenter de faire passer au forceps l’idée selon laquelle les médias hongrois critiques du gouvernement effectueraient leur travail en étant « libres et indépendants ».
C’est un intéressant tableau que présente Visual Capitalist sur les sites et moteurs de recherche les plus visités ou les plus utilisés dans le monde.
Éclairage sur l’ICFJ, un bras incontournable de la force de frappe médiatique US au plan mondial. Seconde partie.