Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

SAEP

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Presstalis et Prisma sont dans un bateau, qui va tomber à l’eau ?

Cha­cun con­naît la devinette enfan­tine, pince mi et pince moi sont dans un bateau, pince mi tombe à l’eau, qu’est ce qui reste ? Réponse « pince moi » et le répon­dant est pincé par celui qui pose la ques­tion. Qui pin­cera qui entre Pris­ma pre­mier groupe de mag­a­zines en France (Voici, Gala Télé-Loisirs, Femme actuelle et bien d’autres) et la mes­sagerie en décon­fi­ture ? Et qui se noiera ?

lire plus

Naufrage de Presstalis, le SAEP se rebiffe

Le Syn­di­cat des édi­teurs de presse (SAEP) qui regroupe cer­tains édi­teurs de mag­a­zines s’inquiète de la dis­tri­b­u­tion de ses jour­naux en cas de défail­lance de Presstal­is. Il avait ain­si écrit à l’autre grand dis­trib­u­teur de presse les MLP qui vien­nent de lui répondre.

lire plus