Brut, infographie : l’ADN du médias des millennials ; des fonds et des hommes ; les sources de revenus et de notoriété ; une offre structurée en adéquation avec l’époque.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Brut, infographie : l’ADN du médias des millennials ; des fonds et des hommes ; les sources de revenus et de notoriété ; une offre structurée en adéquation avec l’époque.
Alors que son rival Konbini bat de l’aile et a fermé ses bureaux en Angleterre et aux États-Unis, Brut, dont nous soulignions le lancement réussi dans un article de 2019, ne cesse de s’étoffer.
En juin 2018, nous soulignions les premiers succès de Brut, le média axé sur les réseaux sociaux lancé par Renaud Le Van Kim, Laurent Lucas, Guillaume Lacroix rejoints ensuite par Rodolphe Belmer. Le succès ne s’est pas démenti depuis.
Brut, le média français américanomorphe qui ne publie que sur les réseaux sociaux, sera rentable fin 2018 avec un milliard de vues. Et vient de lever 10 millions d’euros auprès d’actionnaires qui ont souhaité rester discrets.
La crise se poursuit à Canal+. Après l'éviction du numéro deux de la chaîne, Rodolphe Balmer, du patron du pôle gratuit, Ara Aprikian, et le départ de Renaud Le Van Kim, producteur historique, ce sont désormais les auteurs des « Guignols » qui se retrouvent écartés...
D'après Télé Obs, Renaud Le Van Kim, un des producteurs historiques de Canal, serait dans le viseur de Vincent Bolloré. L'actionnaire n'aurait en effet pas apprécié de voir le producteur du « Grand Journal » remettre en cause la suppression des « Guignols » et assurer...