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Accueil | Presse-Océan

Presse-Océan

Groupe Ouest-France : l’absorption de Presse-Ocean se poursuit sur le web

Groupe Ouest-France : l’absorption de Presse-Ocean se poursuit sur le web

Tout d’un coup, pfui­it ! dis­paru. Depuis ce 26 sep­tem­bre, il n’y a plus de site indépen­dant de Presse-océan, le quo­ti­di­en de Nantes inté­gré dans le giron du groupe Ouest-France qui venait de fêter ses 75 ans. Preuve que nous n’avions pas si tort en expli­quant qu’il était plus près de la tombe que du renou­veau. Désor­mais, c’est une rubrique Presse-Océan sur le site d’Ouest-France, cepen­dant encore aux couleurs du jour­nal nantais.

Nantes : l’agence de presse spécialisée API rachetée par Ouest-France

Nantes : l’agence de presse spécialisée API rachetée par Ouest-France

Spé­cial­isée dans l’information économique régionale et l’événementiel (Dig­i­tal Change à Nantes etc.) l’agence de presse API, basée à Nantes et créée en 1990 par Dominique Luneau, ancien rédac-chef de Presse-Océan – lui-même racheté par Ouest-France depuis – compte 15 salariés pour 1,70 mil­lions de chiffre d’affaires. Elle vient d’être rachetée par le groupe Ouest-France, ce qui ren­force le mono­pole du groupe de presse dans les Pays de Loire.

À 75 ans, Presse-Océan plus près de la tombe que de la renaissance

À 75 ans, Presse-Océan plus près de la tombe que de la renaissance

À Nantes, le jour­nal Presse-Océan fête ses 75 ans, sans tam­bour ni trompette. Mal­gré un texte tri­om­phant, le jour­nal his­torique perd au fil des années abon­nées, lecteurs et influ­ence. Can­ni­bal­isé par Ouest-France, il n’arrive guère à faire vivre ses sen­si­bil­ités – anti-aéro­port quand Ouest-France était à fond pour, pro-réu­ni­fi­ca­tion bre­tonne quand Ouest-France glo­ri­fie les régions admin­is­tra­tives et leurs con­fort­a­bles bud­gets publicitaires.

Suppressions de postes en Pays de la Loire, Ouest-France en grève

Suppressions de postes en Pays de la Loire, Ouest-France en grève

À peine neuf mois après la mort de François-Régis Hutin, Ouest-France met en œuvre un plan de ratio­nal­i­sa­tion qui tire une croix sur les engage­ments du défunt patron à main­tenir l’emprise et les effec­tifs des jour­naux de Loire.