Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Patrick Le Lay

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

David Pujadas

EXTRAIT — Enne­mi juré des syn­di­cal­istes et de l’ex­trême-gauche, David Pujadas est sou­vent décrié comme un jour­nal­iste « servile », voire directe­ment comme un « laquais », selon le mot de Jean-Luc Mélen­chon. Le présen­ta­teur ne présente pas moins une énorme longévité à la tête du jour­nal télévisé de France 2. 

lire plus

Anne Sinclair

PORTRAIT — Anne Sin­clair, USA first. Pro­fondé­ment mar­quée par son engage­ment à gauche et ses racines juives, elle a par­fois lais­sé ses opin­ions per­son­nelles pren­dre le pas sur sa neu­tral­ité jour­nal­is­tique ou sa con­fra­ter­nité professionnelle.

lire plus
Le meilleur de l’Ojim en 2013 (10)

Le meilleur de l’Ojim en 2013 (10)

Pendant les fêtes, l’Ojim vous propose tous les jours de revivre les grands moments de l’année 2013 du point de vue de la critique des médias. Affaire Méric, affaire Léonarda, affaire du « tireur fou » de Libé, dossier sur les roms de Valeurs actuelles, Marseille vue...

lire plus
TF1 : Le Lay condamné pour CDD abusifs

TF1 : Le Lay condamné pour CDD abusifs

PDG de TF1 de 1988 à 2008, date à laquelle il avait démissionné, Patrick Le Lay vient d’être reconnu coupable à titre personnel et condamné pour recours abusif à des contrats à durée déterminée de mai 2002 à mars 2003. À 71 ans, l’homme du « temps de cerveau...

lire plus