Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Oui FM

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Éric Mettout

PORTRAIT — Ancien per­ma­nent et com­pagnon de route de SOS Racisme, défenseur acharné du poli­tique­ment cor­rect, Éric Met­tout est né en novem­bre 1960 à Paris. Après avoir été pigiste dans divers mag­a­zines comme Actuelle ou Elle, Éric Met­tout intè­gre l’agence de presse de SOS Racisme.

lire plus

Élisabeth Quin

PORTRAIT — Son sourire mali­cieux, sa chevelure poivre et sel et son regard perçant légère­ment asi­a­tique hantent les plateaux de télévi­sion depuis près de 20 ans. « La Quin », comme on l’ap­pelle sur Paris Pre­mière, s’est imposée dans le PAF sur le créneau de l’élitisme intel­lectuel et de l’ex­i­gence culturelle.

lire plus

So Foot subit à son tour la vindicte féministe

Quelques jours après la polémique qui a eu lieu chez Oui FM, So Foot a à son tour été victime de la susceptibilité féministe. Lundi dernier, le magazine sportif publiait un article sur un scandale sexuel intervenu dans le petit club suisse FC Lenzburg. Dans ce club,...

lire plus