PORTRAIT — Née à Paris en 1980, Apolline de Malherbe est une journaliste française de télévision qui officie sur BFMTV comme intervieweuse et éditorialiste politique. Elle est divorcée d’Alexis Morel, énarque et ancien conseiller diplomatique de Sarkozy.
Ouest-France, économies d’abord !
Il a beau être le premier quotidien français en termes de diffusion, Ouest France n’est pas à l’abri des vents contraires qui soufflent sur la presse écrite.
Ouest-France recrute une militante d’extrême gauche pro-NFP pour animer un programme sur NOVO19
La future chaîne TV de Ouest-France s’apprête à confier un programme à la YouTubeuse Manon Bril, connue pour ses vidéos de « vulgarisation historique ».
Ouest-France trahi par la famille…
Ces résultats médiocres tombent au plus mauvais moment, celui du lancement de Novo 19, le canal TNT aimablement accordé par l’ARCOM qui a vu avec faveur disparaître C8, trop mal noté politiquement.
NOVO19 : Ouest-France dévoile l’organigramme de sa chaîne TNT
À partir du 1er septembre 2025, NOVO19, la nouvelle chaîne de télévision du groupe Ouest-France, prendra ses quartiers sur le canal 19 de la TNT.
Infographie : Ouest-France
Ouest-France, l’empire de la famille Hutin : 1. L’organisation et la holding. 2. La dynastie Hutin-Desgrée du Loû. 3. Des chiffres éloquents. 4. La pieuvre médiatique du grand ouest.
Ouest-France TV et Réels TV vont-elles prendre la place de NRJ12 et C8 sur la TNT ?
Fabrice Bakhouche et Denis Olivennes, respectivement directeur général de Sipa-Ouest-France et président de CMI France, ont publié une tribune pour défendre leurs chaînes dans le paysage de la TNT.
Ouest-France et Le Point de François Pinault se rapprochent
Ouest-France se rend-il compte qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre en récupérant, avec la complicité de l’ARCOM, une des fréquences de la TNT pour lancer sa propre chaîne OFTV ?
Ouest-France : la télé attendra !
Sélectionnée par l’ARCOM pour remplacer C8 ou NRJ12 sur la TNT, le puissant journal Ouest-France ne sera finalement pas prêt dès le 1er mars 2025 comme prévu.
Ouest-France en très petite forme
La PQR, presse quotidienne régionale, vit la même crise que la presse quotidienne nationale avec quelques années de décalage, et le navire amiral de Ouest-France ne fait pas exception
Retour sur le viol à Nantes le 24 septembre : « sans commentaires »
Alors que Ouest-France avait décidé une sorte d’omerta sur ce drame, la victime a choisi de sortir de son silence. Nous revenons sur cette terrible agression et l’expression de la victime à ce sujet dans les médias.
Femme violée à Nantes, les silences de Ouest-France
Cela devient banal, le 24 septembre 2022, une femme est agressée et violée à Nantes par « trois individus », un policier est blessé. Deux manières de parler de l’ensauvagement de la France, dont celle toute en discrétion de Ouest-France. Merci au lecteur de Rouen qui nous a signalé l’affaire.









