Ojim.fr

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Je fais un don

En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"

Nicolas Beytout

Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Départ timide pour L’Opinion de Nicolas Beytout

Le quotidien L’Opinion de Nicolas Beytout a été lancé le 15 mai dernier. Ouvertement libéral et « pro-business », le journal a été tiré à 33 000 exemplaires. Selon PresseNews, les ventes en kiosques représenteraient actuellement 55 % du tirage, soit 18 000 exemplaires...

Naissance de l’Opinion

Naissance de l’Opinion

Le nouveau média auquel Nicolas Beytout travaille depuis plusieurs mois est lancé depuis mardi 14 avril 2013 à 18 heures via son site internet www.lopinion.fr Il s’agit en réalité d’un bi-média. La version numérique, un site internet alimenté en continu, prendra effet...

Jean-Michel Salvator, nouveau patron du figaro.fr

Jean-Michel Salvator, nouveau patron du figaro.fr

Le directeur délégué des rédactions du Figaro, Jean-Michel Salvator, est devenu directeur de la rédaction du site lefigaro.fr. Il a remplacé Luc de Barochez, parti rejoindre L’Opinion le nouveau média que lance à la mi-mai l’ancien patron des Échos Nicolas Beytout....

Le projet de journal de Nicolas Beytout se précise

Le projet de journal de Nicolas Beytout se précise

Prévu pour la mi-mai, le futur quotidien de Nicolas Beytout prend forme. L'ancien PDG des Échos dévoile ainsi dans une interview au Monde le nom de son journal : L'Opinion, et la ligne éditoriale, qui sera « libérale, probusiness et proeuropéenne ». L'Opinion sera...

Un nouveau quotidien avant l’été ?

Un nouveau quotidien avant l’été ?

Depuis un an, l'ancien PDG du groupe Les Echos, Nicolas Beytout, travaille à la création d'un site d'informations politiques, économiques et internationales, et d'un nouveau quotidien de douze pages. Si on ne connait pas encore le titre de ce nouveau journal, on sait,...

C’est tendance : créer son portail d’info de droite

C’est tendance : créer son portail d’info de droite

Après Robert Ménard et Dominique Jamet (qui viennent de lancer Boulevard Voltaire), c'est au tour de Nicolas Beytout de plancher sur la création d'« un Médiapart de droite », révèle Le Monde qui cite « son entourage ». Au menu, enquêtes et investigation, explique le...