Nous l’annoncions en septembre 2023, les difficultés du Dauphiné libéré (groupe EBRA) annonçaient sans le dire vraiment des licenciements, deux mois plus tard on y est.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Nous l’annoncions en septembre 2023, les difficultés du Dauphiné libéré (groupe EBRA) annonçaient sans le dire vraiment des licenciements, deux mois plus tard on y est.
Nous avons déjà évoqué le puits sans fond des médias régionaux du Crédit mutuel. 300M€ de refinancement à l’été 2023 après un milliard d’injections précédentes. Le titre phare d’Ebra/Crédit mutuel, Le Dauphiné libéré ne va pas mieux que les autres titres.
PORTRAIT — Yves Thréard est un journaliste politique qui a mis sa plume au service du Figaro. Il est considéré par la gauche Libé comme étant de droite et se démarque en effet de la majorité des journalistes par des postures que d’aucuns pourraient qualifier de « réactionnaires ».
Alors que la France est arrêtée par le coronavirus, un attentat meurtrier commis par un demandeur d’asile soudanais a eu lieu en fin de matinée le 4 avril 2020 à Romans-sur-Isère, petite ville de la Drôme. Courte et instructive revue de presse.
Le groupe EBRA, propriété du Crédit Mutuel, est le premier groupe de presse régionale en France. Les fusions diverses et les plans de départs volontaires y sont monnaie courante, et cela continue à l’été 2018.
Non, EBRA n’est pas le nom d’un zèbre de la région Rhône-Alpes, c’est le sigle du premier groupe de la presse quotidienne régionale (PQR) en France, devançant le groupe Ouest-France SIPA de la famille Hutin. EBRA, comme Est Bourgogne Rhône-Alpes, est la propriété de la banque Crédit Mutuel.
Un nouveau pure player local, projet plutôt à la mode, va voir le jour demain 15 mai à Grenoble. Intitulé Place Gre’net, le site d’information en ligne sera accessible gratuitement jusqu’au 10 septembre avant de rendre une partie de son contenu payant. L’objectif : «...
Vaucluse matin ment-il à ses lecteurs quand il annonce en une et en manchette le 11 mars dernier : « François Hollande à notre journal - « avoir un cap et s'y tenir » ? Même question, quand on lit, en page 20 du même journal : « Le Président de la République répond à...