Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Le 1 (magazine)

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Zadig, un regard américain sur la France

Eric Fot­tori­no est celui qui a lancé avec suc­cès Le 1, un heb­do­madaire libéral-lib­er­taire pur jus, large­ment soutenu par le camp du Bien médi­a­tique, les Cen­tres de doc­u­men­ta­tion des lycées (en liai­son avec le CLEMI) et les médiathèques. Il a lancé plus récem­ment avec François Bus­nel présen­ta­teur de la Grande Librairie (France 5) Amer­i­ca, un trimestriel con­sacré à l’Amérique. Il présente main­tenant Zadig un nou­veau trimestriel ayant trait à la France, sous un regard américanomorphe.

lire plus

FrancetvInfo et Le 1 de Fottorino, alliance libérale/libertaire et public/privé

Nous con­nais­sions le vivre ensem­ble, terme de novlangue, mot valise valant passe­port européen pour tout clandestin/migrant/réfugié. Nous con­nais­sions l’entre soi d’une par­tie (une par­tie seule­ment) de la caste jour­nal­is­tique. Nous avons main­tenant le pro­duire ensem­ble entre soi. Quand un média privé libéral lib­er­taire se voit offrir une tri­bune pub­lic­i­taire sur la télévi­sion publique payée par vos impôts.

lire plus

Retour sur le mourant Presstalis, via Le 1 d’Eric Fottorino

Nous avons con­sacré plusieurs arti­cles aux immenses dif­fi­cultés du pre­mier dis­trib­u­teur de la presse en France, Presstal­is héri­ti­er des NMPP. Le 1 appar­tient – avec tant d’autres – au club des vic­times du scan­dale de la société de dis­tri­b­u­tion. Un sys­tème devenu fou et qui ponc­tionne ses clients pour assur­er ses fins de mois.

lire plus

Le magazine Le 1 va au Boxsons, stalinosphère.com

Dans son numéro 188 daté du mer­cre­di 7 févri­er 2018, le mag­a­zine Le 1, dont la par­tic­u­lar­ité est de con­sacr­er chaque semaine ses pages à un thème unique, s’est asso­cié au récent Box­sons de Pas­cale Clark. Au menu ? Une ode sur le thème : la migra­tion est l’avenir de l’Homme inti­t­ulée « Migrants, la grande hypocrisie ».

lire plus