Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Le 1 (magazine)

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Zadig, un regard américain sur la France

Eric Fot­tori­no est celui qui a lancé avec suc­cès Le 1, un heb­do­madaire libéral-lib­er­taire pur jus, large­ment soutenu par le camp du Bien médi­a­tique, les Cen­tres de doc­u­men­ta­tion des lycées (en liai­son avec le CLEMI) et les médiathèques. Il a lancé plus récem­ment avec François Bus­nel présen­ta­teur de la Grande Librairie (France 5) Amer­i­ca, un trimestriel con­sacré à l’Amérique. Il présente main­tenant Zadig un nou­veau trimestriel ayant trait à la France, sous un regard améri­canomor­phe.

lire plus

FrancetvInfo et Le 1 de Fottorino, alliance libérale/libertaire et public/privé

Nous con­nais­sions le vivre ensem­ble, terme de novlangue, mot valise valant passe­port européen pour tout clandestin/migrant/réfugié. Nous con­nais­sions l’entre soi d’une par­tie (une par­tie seule­ment) de la caste jour­nal­is­tique. Nous avons main­tenant le pro­duire ensem­ble entre soi. Quand un média privé libéral lib­er­taire se voit offrir une tri­bune pub­lic­i­taire sur la télévi­sion publique payée par vos impôts.

lire plus

Retour sur le mourant Presstalis, via Le 1 d’Eric Fottorino

Nous avons con­sacré plusieurs arti­cles aux immenses dif­fi­cultés du pre­mier dis­trib­u­teur de la presse en France, Presstal­is héri­ti­er des NMPP. Le 1 appar­tient – avec tant d’autres – au club des vic­times du scan­dale de la société de dis­tri­b­u­tion. Un sys­tème devenu fou et qui ponc­tionne ses clients pour assur­er ses fins de mois.

lire plus

Le magazine Le 1 va au Boxsons, stalinosphère.com

Dans son numéro 188 daté du mer­cre­di 7 févri­er 2018, le mag­a­zine Le 1, dont la par­tic­u­lar­ité est de con­sacr­er chaque semaine ses pages à un thème unique, s’est asso­cié au récent Box­sons de Pas­cale Clark. Au menu ? Une ode sur le thème : la migra­tion est l’avenir de l’Homme inti­t­ulée « Migrants, la grande hypocrisie ».

lire plus