Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Julia Cagé

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Société des Lecteurs du Monde, ça chauffe entre honorables sociétaires, Julia Cagé perd une manche

La Société des Lecteurs du Monde (SDL) détient 7,71% de la société Le Monde & Parte­naires et asso­ciés, qui elle-même pos­sède 14,39% de la Société Editrice du Monde (SEM). Peu de choses sur le plan compt­able, mais une influ­ence réelle sur le plan moral à tra­vers les lecteurs. Julia Cagé a essayé d’en exercer le con­trôle, raté pour cette fois.

lire plus

Le réacteur digital du Monde a mal au cœur

Trois démé­nage­ments valent un incendie affirme un dic­ton pop­u­laire. L’adage se véri­fie au groupe Le Monde qui pro­gres­sive­ment investit ses nou­veaux locaux du côté de la gare d’Austerlitz après une grève des clan­des­tins engagés sur le chantier et en cours de régu­lar­i­sa­tion sur la demande du groupe. Mais d’autres ten­sions se manifestent.

lire plus