Après l’affaire des journaux britanniques prestigieux convoités ou repris par des hommes d’affaires émiratis (notre précédente enquête), un journal emblématique de la gauche britannique, Tribune, vient d’être racheté par un magnat de la presse tunisien.
Safwa TV : l’ambition communautaire d’une chaîne islamique francophone
Portée par Idriss Sihamedi, ex-président de BarakaCity, Safwa TV, financée à hauteur de 15 millions d’euros, ambitionne de devenir une plateforme francophone qui se veut « pluraliste ».
Le rapport français sur les Frères musulmans divise les médias arabes
Ces révélations sur la politique d’entrisme et d’influence menée par le mouvement des Frères musulmans en France sont différemment commentées par les médias arabes les plus influents.
La Jordanie interdit 12 sites : quand la censure n’a plus d’impact
Craignant un effet de contagion depuis l’avènement d’un pouvoir islamiste en Syrie, le régime monarchique de Jordanie tente, dans la panique, de juguler une poussée des Frères musulmans qui devient de plus en plus inquiétante.
Rapport sur les Frères musulmans : comment une partie de la classe médiatique défend l’entrisme islamique
Le rapport sur les Frères musulmans commandé par le ministère de l’Intérieur fait couler beaucoup d’encre.
Ivanne Trippenbach
PORTRAIT — Ivanne Trippenbach est une journaliste de L’Opinion qui a fait de “l’extrême-droite” son cheval de bataille, a grand coups de dénonciations choc. Pour diaboliser son adversaire idéologique, la journaliste n’est pas à un détail près.
Polémique : une presse française ou le chemin de Damas de la dhimmitude
Nous assistons, ces derniers jours, à un véritable festival de soumission, au sens houellebecquien du terme. Pour ainsi dire un itinéraire à peine voilé – sans mauvais jeu de mots – de dhimmitude.
Taha Bouhafs
PORTRAIT — À la croisée des mouvements sociaux et communautaires, le jeune Bouhafs mène habilement sa barque en rêvant de ses lendemains qui chantent à lui, un soulèvement des banlieues sous la bannière du croissant islamique.
Nassira El Moaddem, symbole des journalistes haïssant les Français
Le mardi 30 avril 2024, Nassira El Moaddem, journaliste pour Arrêt sur Images, qualifiait la France de « pays de racistes dégénérés » sur X. La raison ? Un article de la Fédération française de football rappelant que le port de casques et de collants n’était autorisé que sur autorisation médicale délivrés par la FFF elle-même.
Agression de Samara à Montpellier : l’école encore frappée par la terreur islamiste, revue de presse
Une tragédie de plus : Samara, 13 ans, a été violemment rouée de coups alors qu’elle sortait du collège Arthur Rimbaud le mardi 2 avril 2024 à Montpellier, la plongeant dans le coma pendant 24 heures.
Allemagne : après son agression, un journaliste est réduit au silence
« Je n’écrirai plus aucun livre à ce sujet, je refuse les demandes de participation à des émissions – c’est fini. »
Le vrai du faux au Parisien, Marwane Mehadji
Nos lecteurs assidus le savent, les pudeurs de gazelle des fact-checkers peuvent parfois se distordre sous certaines conditions.