Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Gilets jaunes infos

Censure dans les médias et sur les réseaux sociaux

L'étau se resserre chaque semaine sur la liberté d'opinion et d'expression. Pour combattre la censure il faut déjà l'identifier.

Gilets jaunes : sur Telegram, une nouvelle toile de médias locaux

Après les faux, place aux vrais médias des Gilets jaunes. À côté des ten­ta­tives de l’extrême-gauche de met­tre le grap­pin sur les Gilets jaunes via le vrai-faux média « col­lec­tif » GJ Info, une toile de médias locaux et moins locaux sur les réseaux soci­aux éma­nent des Gilets jaunes sur le ter­rain. Com­mençons par ceux qui se trou­vent sur Telegram, nous nous intéresserons ensuite aux autres réseaux soci­aux et aux ini­tia­tives du ter­rain.

lire plus

GJ Info, le faux média des Gilets jaunes aux mains de l’extrême-gauche

Depuis le début du mou­ve­ment des Gilets jaunes, nom­breux sont ceux qui veu­lent tir­er les mar­rons du feu et par­ler à sa place. De nom­breuses ten­ta­tives d’infiltration du mou­ve­ment provi­en­nent de l’extrême-gauche, tant dans les man­i­fes­ta­tions des grandes villes (Nantes, Rouen, Bor­deaux, Saint-Éti­enne, Paris, Mar­seille…) que dans la bataille pour le con­trôle de la parole. Ain­si GJ Info, act­if sur Telegram, n’a rien à voir avec les vrais Gilets jaunes et tout à voir avec l’extrême-gauche qui le con­trôle.

lire plus