Depuis son lancement en 2021, GB News s’est imposée comme une véritable anomalie dans le paysage audiovisuel britannique.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Depuis son lancement en 2021, GB News s’est imposée comme une véritable anomalie dans le paysage audiovisuel britannique.
Le gestionnaire de fonds d’investissement Paul Marshall a racheté l’hebdomadaire conservateur The Spectator et est également en lice pour racheter le journal conservateur Telegraph, qui comprend le site telegraph.co.uk, le quotidien papier The Daily Telegraph et l’édition papier du week-end The Sunday Telegraph.
Petite annonce british : quotidien et hebdomadaire britanniques recherchent acquéreur. Anglais courant indispensable, sensibilité plutôt conservatrice, bonnes références, garanties minima de 600M€ exigées. Pas sérieux s’abstenir.
L’ancien chef du parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), qui anime désormais une émission quotidienne à l’antenne de la chaîne de télévision GB News, révélait le 29 juin que sa banque, où il avait tous ses comptes bancaires privés et professionnels depuis 44 ans, venait de lui clôturer ses comptes sans invoquer d’autre motif que de vagues « raisons commerciales ».
Les émissions de la nouvelle chaîne d’info en continu GB News, qui a commencé d’émettre en juin 2021, font désormais souvent mieux que celles de ses principales concurrentes bien plus anciennes : BBC News et Sky News.
Au mois de juin 2021, nous vous parlions du lancement en fanfare de GB News qui se voulait une sorte de Fox News à la sauce anglaise. Dix mois plus tard, Murdoch – 91 ans aux fraises — lance TalkTV sur le même créneau dans un format différent.
13 juin 2021, lancement de la chaîne de télévision conservatrice GB News en Grande-Bretagne, déjà un succès, déjà une tentative de boycott.