Les utilisateurs de Free ne s’en sont sans doute pas aperçus, en octobre 2024 un petit malin a pu dérober les bases de données de 19 millions d’abonnés Free Mobile plus 5 millions de contrats Free.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Les utilisateurs de Free ne s’en sont sans doute pas aperçus, en octobre 2024 un petit malin a pu dérober les bases de données de 19 millions d’abonnés Free Mobile plus 5 millions de contrats Free.
Ça cogne dur entre les opérateurs téléphoniques français avec des parts de marché à prendre et les élections de 2027 en ligne de mire.
Si Xavier Niel (son infographie) semble en mesure de contrer l’offensive de Matthieu Pigasse et Daniel Kretinsky pour le contrôle du quotidien Le Monde, ses ambitions chez Free souffrent de la concurrence et de son différend avec le groupe BFMTV/RMC.
Alors que le propriétaire de Valmonde (Valeurs Actuelles) Iskandar Safa avait marqué son intérêt, Xavier Niel annonce vouloir reprendre la participation minoritaire du groupe Belge Nethys.
Xavier Niel est avant tout un investisseur, actionnaire principal de Free (plus de 50% du capital), voir son infographie ici ; mais aussi très présent dans l’informatique et les métiers de l’internet. Ce qui ne l’a pas empêché de s’intéresser activement aux médias, même s’il n’est pas réputé pour intervenir dans les rédactions.
Interrogée sur la nouvelle application de Free permettant de bloquer les publicités sur internet, Fleur Pellerin, ministre déléguée en charge de l'économie numérique, a estimé que Xavier Niel (voir l'infographie que l'Ojim lui a consacrée) avait « posé la bonne...
Jeudi, Free a rendu téléchargeable une mise à jour pour sa célèbre box qui, en plus de résoudre des bugs du contrôle parental et de la téléphonie, contient un adblock activé par défaut interdisant toute liste blanche (et pas facile à désactiver pour le commun des...