Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Famille Chrétienne

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

La Croix : ventes en baisse, abonnements aussi, sauf le numérique

Les années passent et un nom­bre crois­sant de lecteurs se détour­nent lente­ment de La Croix. Le jour­nal – qui se veut catholique mais est plutôt la voix des instances offi­cielles de l’Église, elles-mêmes sou­vent dev­enues un relais de la caste politi­co-médi­a­tique – vient de pub­li­er son bilan 2018. Les ventes sont en baisse, les abon­nements aus­si, et sans les aides directes d’État, ce serait vrai­ment… la croix et la bannière.

lire plus

Aime, un nouvel hebdomadaire féminin chrétien

La presse fémi­nine est sur­chargée de titres à la fois très poli­tique­ment cor­rects, ani­més d’un pseu­do fémin­isme con­sumériste et en réal­ité ser­vant de jaque­ttes pub­lic­i­taires payantes aux grandes mar­ques de cos­mé­tiques et de vête­ments. Le nou­veau venu Aime veut déton­ner dans le genre en revendi­quant plus de pro­fondeur, moins de super­fi­cial­ité en référence avec les valeurs chrétiennes.

lire plus

Changement de tête à Famille chrétienne

L’hebdomadaire Famille Chrétienne change de tête. Aymeric Pourbaix, directeur de la rédaction, échangera sa place le 29 août prochain avec Antoine-Marie Izoard, directeur de l’agence d’information romaine I.Media. I.Media et Famille Chrétienne appartiennent tous les...

lire plus
Brèves : A. Wintour / P. Chapelotte / V. Bolloré

Brèves : A. Wintour / P. Chapelotte / V. Bolloré

Le Diable s’habille en Prada… et vote Obama. Anna Wintour, célèbre rédactrice en chef du magazine Vogue, a levé plus d’un demi-million de dollars de dons pour la nouvelle campagne du président américain. En récompense de ses bons et loyaux services, elle pourrait...

lire plus