PORTRAIT — À la croisée des mouvements sociaux et communautaires, le jeune Bouhafs mène habilement sa barque en rêvant de ses lendemains qui chantent à lui, un soulèvement des banlieues sous la bannière du croissant islamique.
Daniel Mermet
PORTRAIT — À plus de soixante-dix ans, Daniel Mermet paraît inamovible, tant dans son statut que dans ses convictions. En effet, cela fait plus de vingt ans qu’il occupe un créneau d’une heure quotidienne sur la plus importante station de radio publique avec son émission « Là-bas si j’y suis » (France Inter).
Taha Bouhafs, vrai antifa, « journaliste » à La bas si j’y suis et QG
L’activiste antifa grenoblois Taha Bouhafs, également actif dans le nord de Paris et au sein du mouvement « indigéniste », se fait maintenant passer pour journaliste afin d’être intouchable. Celui qui est intervenu – avec d’autres militants d’extrême-gauche – pendant les violences urbaines de Nantes cet été au jour et au lieu où des caméras ont été sciées au pied (il en avait d’ailleurs posté les photos), travaille maintenant pour Là bas si j’y suis, et a cosigné le manifeste fondateur du Nouveau Média d’Aude Lancelin, virée du Média, le QG.
« Là-bas si j’y suis » va bientôt renaître sur internet
France Inter lui a supprimé son émission, mais Daniel Mermet ne compte pas s'avouer vaincu. Si « Là-bas si j'y suis » ne sera pas présente à l'antenne à la rentrée, sur décision de la direction, celle-ci pourrait connaître une nouvelle jeunesse sur la toile d'ici le...
France Inter à Daniel Mermet : va voir « là-bas si j’y suis » !
Créée en 1989, l’émission non-conformiste « Là-bas si j'y suis » de Daniel Mermet ne sera pas reconduite par France Inter. La station, qui poursuit la politique de rajeunissement mise en œuvre par Radio France, a ajouté qu'un nouveau rendez-vous hebdomadaire pourrait...