La TNT, c’est 30 chaînes nationales et 42 chaînes locales diffusées en haute définition en métropole et accessibles par 97 %de la population. En détenir une fréquence est un atout, et c’est l’ARCOM, l’autorité de régulation qui détient les cartes.
L’Opinion bientôt dans la poche de Daniel Křetínský ?
Le quotidien économique L’Opinion, considéré comme le portevoix du CAC40, pourrait changer de mains, selon La Lettre. Des actionnaires discrets, influents mais un peu las De grands noms au capital dont les familles Bettencourt, Rupert Murdoch et Arnault. Il...
Infographie : Daniel Křetínský
Daniel Křetínský, le tycoon tchèque des médias français, infographie. 1. De l’énergie à revendre. 2. Le magnat des médias en Europe centrale. 3. Le putschiste des médias français. 4. Les alliances et les rivalités.
CMI, déficitaire en 2019, regroupe ses effectifs
CMI ? La carte mobilité inclusion ? Le Centre monétique interbancaire ? Le Content marketing institute ? Vous n’y êtes pas, notre CMI c’est Czech Media Investment, le bras armé en France pour les médias du tchèque Daniel Křetínský.
Lancement du magazine Inès de la Fressange, par son compagnon
Le monde est petit, tout petit. Prenez CMI par exemple ? Vous ne connaissez pas CMI ? Il s’agit de Czech Media Invest, la holding médias en France du tchèque Daniel Kretinsky. Kretinsky maintenant actionnaire du Monde après le retrait partiel de Matthieu Pigasse. Kretinsky également heureux propriétaire de Elle, de Marianne, de Public et de Télé 7 jours.