Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Complorama

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Franceinfo met Complorama dans vos oreilles

Les obses­sion­nels mono-mani­aques du com­plo­tisme, qu’ils voient partout, Rudy Reich­stadt, Con­spir­a­cy Watch, Tris­tan Mendès-France et Fran­ce­in­fo lan­cent “Com­plo­rama”, nou­v­el out­il de « lutte » con­tre les méchants com­plo­tistes – com­pren­dre, ceux qui conçoivent le monde autrement. Cela démarre tout juste, et c’est sur un média d’État.

lire plus

Le VRP du complotisme Rudy Reichstadt était sur RFI début février

Quand le mot « com­plot » paraît, ce qui n’est guère rare, Rudy Reich­stadt entre en scène. Il est partout. Il serait « le » spé­cial­iste, celui qui aurait « l’expertise » en la matière. Ain­si, RFI voulait évo­quer le « com­plo­tisme » le 5 févri­er 2021, alors Rudy Reich­stadt était l’invité, « l’incontournable ». Ce qui, à force de pas­sages de radios en radios, donne à enten­dre, plus que les mêmes argu­ments, exacte­ment les mêmes phras­es. Rudy Reich­stadt dans le texte.

lire plus