Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Camille Vigogne Le Coat

Coronavirus et confinement dans les médias

Le coronavirus est légitimement au centre des analyses des médias. Comment certains essaient-ils encore d'édulcorer les faits ? Comment d'autres sont-ils rattrapés par le principe de réalité ?

Camille Vigogne Le Coat

PORTRAIT — C’est la petite jour­nal­iste libérale lib­er­taire qui monte. Dis­sim­u­lant der­rière un joli minois une volon­té de nuire à toutes les per­son­nal­ités de la droite non alignée, Camille Vigogne Le Coat se rêve en nou­velle Ari­ane Chemin sa con­sœur du Monde.

lire plus

Quand L’Express règle son compte à Sylvain Tesson

Sous le titre « Qui est vrai­ment Syl­vain Tes­son », l’hebdomadaire L’Express con­sacre sa cou­ver­ture du 26 févri­er 2020 au célèbre écrivain voyageur. Tes­son ? Un dan­ger poli­tique ? C’est ce que pensent les auteurs de « l’enquête » Jérôme Dupuis et Camille Vigogne Le Coat.

lire plus

L’Express surveille l’Instagram d’Erik Tegnér pour s’occuper

Erik Teg­nér, ardent défenseur de l’alliance des droites et à l’origine – avec quelques autres — de la Con­ven­tion de la droite de sep­tem­bre 2019, est sor­ti en soirée (comme le font une grande par­tie des jeunes) dans la nuit du 16 au 17 octo­bre. Il a par la suite pub­lié des “sto­ries” sur son compte Insta­gram de cette dernière, sans doute un peu trop rapi­des (là aus­si, comme le font une grande par­tie des jeunes). Mais Camille Vigogne Le Coat, de L’Express, n’ayant sans doute que peu de choses à écrire, a trou­vé le moyen d’en faire tout un arti­cle.

lire plus