Chronologie, dirigeants et actionnaires, activités : retrouvez en une infographie le portrait du groupe de presse Bayard.
En soutenant aujourd’hui l’OJIM, vous nous aidez à vous informer sur ceux qui vous informent et vous maintenez un espace de liberté sur la toile. Vous avez besoin de l'OJIM ? Nous avons besoin de votre soutien ! Ensemble "on les aura !"
Chronologie, dirigeants et actionnaires, activités : retrouvez en une infographie le portrait du groupe de presse Bayard.
Le Groupe Bayard a annoncé renoncer au recrutement d’Alban du Rostu et également à sa participation au rachat de l’ESJ Paris, deux décisions pourtant portées par le nouveau président du directoire, François Morinière.
C’est une mauvaise nouvelle pour les lecteurs de La Croix : face aux difficultés financières rencontrées par le groupe Bayard, le quotidien catholique doit hausser le coût de ses abonnements.
La Congrégation des Augustins de l’Assomption n’est pas seulement un ordre religieux, c’est aussi le propriétaire des éditions Bayard qui ne sont pas au mieux de leur forme. Plan social ou économies en douceur ? La rentrée sera chaude pour les cathos progressistes.
En 2023, Bayard a perdu 7,5 millions d’euros. Une perte d’autant plus importante qu’elle n’est pas isolée, qui met la trésorerie du groupe en danger à long terme.
Sa nomination a été proposée par le directeur général du groupe Bayard : Anne Ponce prend la tête de la rédaction du journal La Croix.
Distribué essentiellement par abonnements, le journal est à l’équilibre mais comme tout le monde recherche de nouvelles recettes.
Le groupe de presse chrétien Bayard, c’est un empire. C’est aussi un redoutable vecteur diversitaire et immigrationniste.
Le quotidien des catholiques « officiels », de l’Église tout aussi officielle, l’ami des langues exogènes, se porte plutôt bien, mais comme tout un chacun veut augmenter sa part numérique.
Comment se revendiquer du journalisme ? En faisant de l’anti-journalisme. Le plus bel exemple avec Live Magazine maintenant allié avec le groupe Bayard.
Le groupe Bayard, La Croix, La Croix Hebdo, Le Pèlerin, Notre Temps, a un actionnaire bien particulier : la Congrégation des Augustins de l’Assomption. Un actionnaire placide et bienveillant dans des temps difficiles.
Implanté dans dix pays, Bayard a poursuivi son développement international avec notamment le démarrage des ventes de sa maison d’édition jeunesse en Chine.