Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Live Magazine, la fin du journalisme ?

L’article que vous allez lire est gratuit. Mais il a un coût. Un article revient à 50 €, un portrait à 100 €, un dossier à 400 €. Notre indépendance repose sur vos dons. Après déduction fiscale un don de 100 € revient à 34 €. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

10 juillet 2021

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Live Magazine, la fin du journalisme ?

Live Magazine, la fin du journalisme ?

Temps de lecture : < 1 minute

Comment se revendiquer du journalisme ? En faisant de l’anti-journalisme. Le plus bel exemple avec Live Magazine maintenant allié avec le groupe Bayard.

Du « journalisme intime »

Pour 7,95€ vous pour­rez décou­vrir sur 116 pages pen­dant votre été :

  • Com­ment sont « en vrai » vos héros, Mbap­pé, Pog­ba, encore plus fort que Hulk ou Spiderman.
  • Vous ne fer­ez « pas chi­er Wikipedia » avec Alice Zen­iter, gen­tille Goucourette des lycéens.
  • Vous entr­erez dans la « vie secrète d’Emile Zola », dans les draps, sous les draps, sous les bras.
  • Vous enver­rez vos voisins « vom­ir chez eux », charme et distinction.
  • Sans oubli­er « les con­fes­sions d’une espi­onne », du Mata Hari en perspective.

Tout compte fait on regrette France Dimanche et Ici Paris.