Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don

Mot-clef

Aude Rossigneux

L’Observatoire prend des vacances d’hiver

Nous ne partons pas aux sports d’hiver, mais pendant une dizaine de jours, jusqu’au 3 janvier inclus, l’OJIM vous présentera les articles les plus significatifs des quatre derniers mois. Entre les censures de Radio France ou de Twitter, les délires LGBT+ ou indigénistes, les silences sur les faux mineurs migrants, les regards complaisants sur les clandestins, les vidéos interdites, la sortie de notre première brochure papier, la matière ne manque pas. Tout ceci a un coût, il vous reste 8 jours pour nous soutenir avec un reçu fiscal de 66% sur 2020, d’avance merci. Joyeux Noël à toutes et tous et à bientôt.

Sophia Chirikou quitte Le Média pour y revenir plus tard

L’Ob­ser­va­toire du jour­nal­isme vous a fait vivre les trép­i­dantes aven­tures de Le Média, alias télé-Mélen­chon, bien que ses créa­teurs refusent ce terme. Lancé avec beau­coup d’e­spoir à gauche et une cer­taine sym­pa­thie ailleurs, un média indépen­dant des grands groupes financiers est tou­jours le bienvenu

lire plus

Aude Rossigneux

PORTRAIT — Pas­sion­née par le jazz et de poli­tique intérieure, Aude Rossigneux a écumé la presse main­stream et la télé du ser­vice pub­lic avant de ten­ter l’aven­ture d’une chaîne « indépen­dante »… enchaînée au bon plaisir de Jean-Luc Mélenchon.

lire plus