Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Accueil | Veille médias | Flash info : le Canard perd ses plumes

L’article que vous allez lire est gratuit. Le mois de décembre est le plus important pour nous, celui où nos lecteurs peuvent nous aider par un don avec un reçu fiscal pour 2023 de 66% de leur don. Merci de votre soutien, sans lui nous disparaîtrions.

26 août 2014

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Flash info : le Canard perd ses plumes

Flash info : le Canard perd ses plumes

Temps de lecture : < 1 minute

L’heb­do­madaire satirique Le Canard Enchaîné perd ses plumes et annon­cera des résul­tats mit­igés le 3 sep­tem­bre. Le titre a vu son chiffre d’af­faires reculer de 16% en 2013 à 25 mil­lions d’eu­ros. Ses béné­fices ont eux bais­sé de 30% mais restent con­fort­a­bles : deux mil­lions d’eu­ros. Assis sur un tré­sor de guerre estimé à 100 mil­lions d’eu­ros, Le Canard Enchaîné a vu sa dif­fu­sion reculer de 5 à 10% l’an­née dernière (490 000 exem­plaires), mais reste dépourvu de tout dis­posi­tif numérique.