Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Désinformation sur l’origine des agresseurs dans l’affaire Irvoas
Publié le 

20 mai 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Désinformation sur l’origine des agresseurs dans l’affaire Irvoas

Désinformation sur l’origine des agresseurs dans l’affaire Irvoas

Alors que les deux policiers poursuivis pour non-assistance à personne en danger lors de la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-Bois en 2005 ont été relaxés par le tribunal de Rennes lundi 18 mai, de nombreuses réactions ont fleuri sur les réseaux sociaux.

Par­mi elles, celle de Mar­i­on Maréchal-Le Pen, qui en a prof­ité pour revenir sur la mort de Jean-Jacques Le Chenadec et de Jean-Claude Irvoas, sur­v­enue lors des émeutes qui ont suivi l’af­faire il y a 10 ans. « Pen­sées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, vic­times de la vio­lence des émeu­tiers et aujour­d’hui oubliés », a ain­si pub­lié la députée FN.

Rap­pelant que le site Fdes­ouche avait fait de même, « Le Lab » d’Europe 1 en a prof­ité pour ressor­tir un arti­cle du Figaro datant de 2010 où le jour­nal notait que, pour le meurtre de Jean-Claude Irvoas, « trois des qua­tre indi­vidus con­cernés sont d’o­rig­ine européenne ». Trop con­tent de couper l’herbe sous le pied de l’« extrême-droite », Le Lab entend ain­si prou­ver que les agresseurs n’é­taient pas du tout des « racailles » d’o­rig­ine immi­grée mais des Français bien de chez nous.

Or, comme Fdes­ouche a été con­traint de le rap­pel­er, les agresseurs con­damnés par la jus­tice se nom­ment Benoît Kusoni­ka, Sébastien Béliny, Sam­ba Dial­lo et Ichem Brighet et sont fran­co-con­go­lais, antil­lais, fran­co-séné­galais et fran­co-algérien.

Lire également notre dossier : « Le Lab d’Europe 1 : règne du superficiel et de l’anecdotique »

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision