Accueil | Actualités | Médias | Courrier international : Marianne flingue Le Monde
Pub­lié le 7 novembre 2013 | Éti­quettes : ,

Courrier international : Marianne flingue Le Monde

Le Monde pris en flagrant délit de désinformation ? C'est ce que pense Bertrand Rothé, blogueur associé à Marianne.

En cause, le silence presque total du Monde sur les licenciements au Courrier international, filiale du groupe Le Monde ! Au total, pas moins de 22 licenciements sur 79 postes. « Peut-être le quotidien Le Monde estime-t-il que tout cela ne constitue pas une information » s'interroge Bertrand Rothé.

D’après le blogueur, « les salariés de Courrier l’ont mauvaise, d’autant plus que leur journal a, en son temps, vu ses bénéfices et sa trésorerie largement pompés pour renflouer le "navire amiral" en perdition. Et que même s'il gagne moins d'argent qu'autrefois, il en gagne encore » !

Et le collaborateur de Marianne d'appeler ses lecteurs à soutenir la pétition des salariés du Courrier international avant de conclure : « Des salariés de Courrier International ont interrogé par mail leurs collègues journalistes du Monde sur leur mutisme. Ils attendent toujours la réponse »...

Décidément, la solidarité entre confrères n'est vraiment plus ce qu'elle était...

Source : Marianne

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.