Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Calais : Trois journalistes anglais violemment attaqués par des clandestins
Publié le 

7 septembre 2016

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Calais : Trois journalistes anglais violemment attaqués par des clandestins

Calais : Trois journalistes anglais violemment attaqués par des clandestins

Trois journalistes du Daily Mail, étaient partis faire un reportage sur les violences perpétrées par les gangs de migrants contre les automobilistes, à Calais. Ils n’auront pas été déçus du voyage…

Ils pre­naient la route du retour, en voiture, en jetant « un dernier coup d’œil fam­i­li­er à la France avant de ren­tr­er ». C’est alors que Ben Hellery et ses pho­tographes ont « échap­pé de justesse à la mort ». Alors qu’ils roulaient à 80 km/h, « trois migrants sont apparus soudaine­ment sur le côté droit de la route ». L’un d’eux, qui por­tait un gros tronc d’ar­bre, l’a jeté sur leur véhicule.

Instinc­tive­ment, lorsque le tronc s’est écrasé sur le pare-brise, le reporter a braqué le volant à gauche. Sa voiture a ensuite été « frap­pée par un semi-remorque et nous avons été pro­jetés, hors de tout con­trôle ». Puis, « nous avons été éjec­tés sur le côté de la route à grande vitesse par le camion de 38 tonnes ».

Un acci­dent qui n’au­ra pas été sans séquelles pour les trois hommes. « Mon vis­age s’est écrasé con­tre le volant et John a lais­sé échap­per un gémisse­ment lorsque son vis­age a per­cuté sa caméra », a expliqué Hellery. Le vis­age en sang, il est resté un instant prostré dans son véhicule, ne sachant pas s’il fal­lait y rester ou sor­tir pour se retrou­ver à la mer­ci des « migrants ».

Une chose est sûre, leur reportage sur les vio­lences des clan­des­tins à l’é­gard des auto­mo­bilistes de Calais s’est ter­miné sur une démon­stra­tion par les faits. Un bou­quet final qui aurait pu leur coûter la vie…

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision