Accueil | Actualités | Médias | Bernard Arnault renonce à poursuivre Libération
Pub­lié le 20 septembre 2013 | Éti­quettes : ,

Bernard Arnault renonce à poursuivre Libération

Le procès devait avoir lieu le 4 octobre. Il vient d’être annulé, Bernard Arnault renonçant à son action en justice contre Libération.

Ce dernier avait porté plainte, en septembre 2012, pour « injure publique » suite à une Une du 10 septembre de Libération titrant : « Casse-toi riche con ! ». Le patron de LVMH avait alors assigné le journal en justice « compte tenu de l'extrême vulgarité et de la violence du titre du quotidien ». En guise de provocation supplémentaire, Libération avait titré, dès le lendemain : « Bernard, si tu reviens, on annule tout ! », faisant référence à un éventuel exil fiscal. L’homme le plus riche de France avait alors affirmé « qu'il était et qu'il restait résident fiscal français ».

Mais selon les mots de Me Yves Baudelot, avocat de Bernard Arnault, à l’AFP, l’action en justice vient d’être annulée car « il y a eu un accord ». Reste à savoir lequel.

Crédit photo : DR.

Voir aussi : Infographie de Libération

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.