Accueil | Actualités | Médias | Avantage fiscal des journalistes inchangé
Pub­lié le 19 octobre 2012 | Éti­quettes :

Avantage fiscal des journalistes inchangé

L'Assemblée nationale a rejeté aujourd'hui un amendement UMP au projet de budget qui proposait une baisse de 10% de l'avantage fiscal dont bénéficient les journalistes, qui peuvent déduire 7.650 euros de leur revenu imposable. "Le projet de loi de finances soumet les Français à une hausse d'impôt sans précédent (...) Tous les Français doivent contribuer à cet effort", ont souligné une vingtaine de députés UMP, conduits par Jean-Pierre Gorges, dans l'exposé des motifs de leur amendement.

 "C'est ainsi que les députés verront le montant de leur IRFM (indemnité représentative de frais de mandat) être réduit de 10%. Il est donc normal qu'une baisse du montant de l'avantage fiscal dont bénéficient les journalistes puissent être appliquée", ont-ils poursuivi.

Le montant de cet avantage, appelée allocation pour frais d'emploi "n'a pas été revalorisé depuis treize ans et ne mérite donc pas une réduction", a répondu le rapporteur général du Budget, Christian Eckert (PS), qui s'est opposé à cet amendement, tout comme le ministre du budget Jérôme Cahuzac.

Source : AFP

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This