Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Avantage fiscal des journalistes inchangé
Avantage fiscal des journalistes inchangé

19 octobre 2012

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Avantage fiscal des journalistes inchangé

Avantage fiscal des journalistes inchangé

Avantage fiscal des journalistes inchangé

L’Assem­blée nationale a rejeté aujour­d’hui un amende­ment UMP au pro­jet de bud­get qui pro­po­sait une baisse de 10% de l’a­van­tage fis­cal dont béné­fi­cient les jour­nal­istes, qui peu­vent déduire 7.650 euros de leur revenu impos­able. “Le pro­jet de loi de finances soumet les Français à une hausse d’im­pôt sans précé­dent (…) Tous les Français doivent con­tribuer à cet effort”, ont souligné une ving­taine de députés UMP, con­duits par Jean-Pierre Gorges, dans l’ex­posé des motifs de leur amende­ment.

 “C’est ain­si que les députés ver­ront le mon­tant de leur IRFM (indem­nité représen­ta­tive de frais de man­dat) être réduit de 10%. Il est donc nor­mal qu’une baisse du mon­tant de l’a­van­tage fis­cal dont béné­fi­cient les jour­nal­istes puis­sent être appliquée”, ont-ils poursuivi.

Le mon­tant de cet avan­tage, appelée allo­ca­tion pour frais d’emploi “n’a pas été reval­orisé depuis treize ans et ne mérite donc pas une réduc­tion”, a répon­du le rap­por­teur général du Bud­get, Chris­t­ian Eck­ert (PS), qui s’est opposé à cet amende­ment, tout comme le min­istre du bud­get Jérôme Cahuzac.

Source : AFP

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).

Luc Bronner

Né le 14 mai 1974 à Gap, fils de médecins général­istes, il gagne une pre­mière recon­nais­sance en dres­sant  un por­trait infor­mé et sans con­ces­sions des ban­lieues français­es, à une époque où peu de jour­nal­istes s’y risquaient.