Les audiences de la rentrée sont toujours examinées avec attention par les chaînes et les annonceurs. Les changements de la TNT sont scrutés, avec quelques surprises.
W9, l’effet Hanouna
Tout beau tout neuf, la nouvelle émission de Cyril Hanouna, permet à W9 de gagner 0,8 points à 3,1 % d’audience devant des chaînes plus établies comme TMC et Arte, toutes deux à 2,9%.
CNews écrase la concurrence
CNews caracole en tête des chaînes d’information en continu.
| Chaîne | Audience en % |
| Cnews | 3,9% |
| BFMTV | 2,9% |
| LCI | 2,2% |
| Franceinfo | 1,1% |
| NOVO191 | 0,7% |
(1) Nouvelle chaîne de Ouest-France, un démarrage poussif malgré l’attrait de la nouveauté.
Côté groupes
France Télévisions, attaqué de toutes parts et soupçonné de partialité gauchère, reste en tête mais accuse une baisse de 1,5 points en un an. Le groupe Canal est le grand vainqueur de la rentrée avec une progression de 1% et dépasse de peu le groupe BFM/RMC de Saadé.
| Groupe | Audience 09/2025 | Versus 09/2024 |
| France TV | 28,4% | -1,5% |
| TF1 | 27,9% | +0,6% |
| M6 | 13,5% | +0,6% |
| Canal | 6,5% | +1% |
| BFM/RMC | 6,2% | -0,1% |
Claude Lenormand


















