Accueil | Actualités | Médias | Arte améliore son audience
Pub­lié le 13 décembre 2013 | Éti­quettes :

Arte améliore son audience

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel (6 nouvelles chaînes récemment arrivées sur la TNT), la chaîne franco-allemande continue pourtant d'améliorer ses scores d'audience. Sa part d'audience a atteint 2,3%, en progression de 0,3 point par rapport à novembre 2012.

Souvent moquée pour son intellectualisme et l'hermétisme de certains de ses programmes, Arte semble bénéficier d'un regain d'intérêt de la part de téléspectateurs peut-être lassés de la surenchère de vulgarité des nombreux programmes de téléréalité qui composent une bonne part des programmes des chaînes de la TNT ( "Les Anges de la téléréalité", "Les Chtis à Hollywood", "La Belle et ses princes presque charmants", "Allo, Nabila. Ma famille en Californie" etc.).

Évidemment satisfait de cette tendance, Vincent Meslet, directeur éditorial de la chaîne, a notamment déclaré : « On constate une progression globale sur l'ensemble de la grille. Notre avant-soirée, avec Arte journal et le 28 Minutes, fonctionne bien. Et nous continuons d'affirmer notre identité de média culturel, qui mêle œuvres de patrimoine et le contemporain. »

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

5% récolté
Objec­tif : mars 2019 ! Nous avons récolté 100,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux