Accueil | Actualités | Médias | Arte améliore son audience
Pub­lié le 13 décembre 2013 | Éti­quettes :

Arte améliore son audience

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel (6 nouvelles chaînes récemment arrivées sur la TNT), la chaîne franco-allemande continue pourtant d'améliorer ses scores d'audience. Sa part d'audience a atteint 2,3%, en progression de 0,3 point par rapport à novembre 2012.

Souvent moquée pour son intellectualisme et l'hermétisme de certains de ses programmes, Arte semble bénéficier d'un regain d'intérêt de la part de téléspectateurs peut-être lassés de la surenchère de vulgarité des nombreux programmes de téléréalité qui composent une bonne part des programmes des chaînes de la TNT ( "Les Anges de la téléréalité", "Les Chtis à Hollywood", "La Belle et ses princes presque charmants", "Allo, Nabila. Ma famille en Californie" etc.).

Évidemment satisfait de cette tendance, Vincent Meslet, directeur éditorial de la chaîne, a notamment déclaré : « On constate une progression globale sur l'ensemble de la grille. Notre avant-soirée, avec Arte journal et le 28 Minutes, fonctionne bien. Et nous continuons d'affirmer notre identité de média culturel, qui mêle œuvres de patrimoine et le contemporain. »

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.