Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Arte améliore son audience

13 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Arte améliore son audience

Arte améliore son audience

13 décembre 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Ce contenu est gratuit. L’Ojim vous informe sur ceux qui vous informent. Son indépendance repose sur les dons de ses lecteurs. Nous avons besoin de 10.000 € pour boucler la fin de l’année. Après déduction fiscale, un don de 50 € revient à 17 €.

Dans un contexte de plus en plus concurrentiel (6 nouvelles chaînes récemment arrivées sur la TNT), la chaîne franco-allemande continue pourtant d’améliorer ses scores d’audience. Sa part d’audience a atteint 2,3%, en progression de 0,3 point par rapport à novembre 2012.

Sou­vent moquée pour son intel­lec­tu­al­isme et l’her­métisme de cer­tains de ses pro­grammes, Arte sem­ble béné­fici­er d’un regain d’in­térêt de la part de téléspec­ta­teurs peut-être lassés de la surenchère de vul­gar­ité des nom­breux pro­grammes de téléréal­ité qui com­posent une bonne part des pro­grammes des chaînes de la TNT ( “Les Anges de la téléréal­ité”, “Les Chtis à Hol­ly­wood”, “La Belle et ses princes presque char­mants”, “Allo, Nabi­la. Ma famille en Cal­i­fornie” etc.).

Évidem­ment sat­is­fait de cette ten­dance, Vin­cent Meslet, directeur édi­to­r­i­al de la chaîne, a notam­ment déclaré : « On con­state une pro­gres­sion glob­ale sur l’ensem­ble de la grille. Notre avant-soirée, avec Arte jour­nal et le 28 Min­utes, fonc­tionne bien. Et nous con­tin­uons d’af­firmer notre iden­tité de média cul­turel, qui mêle œuvres de pat­ri­moine et le con­tem­po­rain. »

Mots-clefs :

Voir aussi

Cet article GRATUIT vous a plu ?

Il a pourtant un coût : 50 € en moyenne. Il faut compter 100 € pour un portrait, 400 € pour une infographie, 600 € pour une vidéo. Nous dépendons de nos lecteurs, soutenez-nous !

Vidéos à la une

Derniers portraits ajoutés