Accueil E Veille médias E Le présentateur d’Al-Jazeera arrêté à Berlin a été libéré

Le présentateur d’Al-Jazeera arrêté à Berlin a été libéré

24 juin 2015 | Temps de lecture : < 1 minute

Faire un don à l'OJIM S1 2026

Faire un don à l'OJIM S1 2026
Levé 230,00€
Objecif 10 000,00€
Donateurs 2
2,3%

Arrêté samedi 20 juin à Berlin sur demande de l’Égypte, le journaliste d’Al-Jazeera Ahmed Mansour a été libéré ce lundi.

Présen­ta­teur vedette de la chaîne, M. Man­sour est réputé proche des Frères musul­mans et est, d’après la police alle­mande, accusé de « plusieurs dél­its ». En 2014, il a été con­damné par con­tu­mace par la jus­tice égyp­ti­enne pour avoir tor­turé un avo­cat sur la place Tahrir en 2011 lors du « print­emps arabe » égyp­tien, accu­sa­tion dont il se défend.

« Nous salu­ons la déci­sion du pro­cureur alle­mand », a réa­gi un porte-parole d’Al-Jazeera suite à la libéra­tion de son journaliste.

En Égypte, depuis la des­ti­tu­tion de Mohamed Mor­si, Al-Jazeera est dans le col­li­ma­teur des autorités. La chaîne inter­na­tionale est accusée d’être un relai du Qatar et d’être favor­able aux Frères musulmans.

Mots-clefs :