Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
60 millions de consommateurs change de formule
Publié le 

4 janvier 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | 60 millions de consommateurs change de formule

60 millions de consommateurs change de formule

Le magazine consumériste 60 millions de consommateurs fait peau neuve pour 2013. Nouvelle présentation, plus de tests comparatifs, plus d’interaction avec les lecteurs, le mensuel compte ainsi augmenter ses ventes en kiosque de 20 à 25%.

Car celles-ci représen­tent jusqu’à présent moins d’un tiers des ventes (50 000 sur 160 000 selon l’éditeur) et le mag­a­sine édité par l’Insti­tut Nation­al de la Con­som­ma­tion (INC) depuis 1970 compte bien y remédi­er. Entre 2005 et 2011, ses ventes avaient chuté de 40%. Une baisse quelque peu cor­rigée de jan­vi­er à octo­bre 2012 avec une aug­men­ta­tion de 18% selon les chiffres divul­gués par l’INC. Forte­ment con­cur­rencé par un autre mag­a­sine de con­som­ma­teurs, Que Choisir qui tire à près de 420 000 exem­plaires, 60 mil­lions de con­som­ma­teurs aura une con­cur­rence tout aus­si rude sur inter­net où il souhaite faire de son site (400 000 vis­i­teurs par mois) un forum con­sumériste de référence.

« Plus que jamais, il y a de la place pour 60 Mil­lions, a assuré son rédac­teur en chef Thomas Lau­renceau. Nous voulons assumer que l’on s’adresse aux con­som­ma­teurs col­lec­tive­ment mais aus­si indi­vidu­elle­ment. 60 Mil­lions est un jour­nal fait pour ses lecteurs et pas pour les annon­ceurs, ajoute-t-il. Le rat­tache­ment à l’INC et l’ab­sence de pub­lic­ité nous garan­tis­sent une indépen­dance économique et édi­to­ri­ale. »

L’INC étant un organ­isme pub­lic, l’indépendance revendiquée par le mag­a­sine est-elle si totale ?

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Étienne Gernelle

PORTRAIT — « C’est le sys­tème de Franz. Il jette des gens dans un aquar­i­um puis il regarde com­ment ça se passe. » Entré au Point en 2001, Éti­enne Ger­nelle est une pure expéri­men­ta­tion de Franz-Olivi­er Gies­bert.

Michel Cymes

PORTRAIT — “Ani­ma­teur préféré des téléspec­ta­teurs” plusieurs années durant, le doc­teur Michel Cymes est une star de la vul­gar­i­sa­tion médi­cale, que ce soit sur le petit écran ou à la radio. Il est à nou­veau sur le devant de la scène à l’oc­ca­sion de l’épidémie de coro­n­avirus.

Christophe Barbier

PORTRAIT — Ex-Patron de L’Express (2006–2016), Christophe Bar­bi­er a ren­du omniprésents dans le débat pub­lic sa sil­hou­ette svelte et son écharpe rouge. Est-il vrai­ment de gauche, comme il l’a longtemps soutenu ?

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision