Accueil | Actualités | Médias | Un transsexuel en couverture du Time ce mois-ci
Pub­lié le 4 juin 2014 | Éti­quettes :

Un transsexuel en couverture du Time ce mois-ci

Pour son édition du mois de juin, le prestigieux magazine Time a choisi un transsexuel pour faire sa une.

Il s'agit de Laverne Cox, acteur d'Orange Is The New Black, une des icônes transsexuelles aux États-Unis. Dans l'entretien qui lui est consacré, il explique avoir beaucoup souffert dans son enfance mais se dit aujourd'hui heureux.

Laverne Cox n'avait pas été choisi pour figurer dans la liste des 100 personnalités les plus influentes au mois d'avril, ce qui avait irrité ses fans. Du coup, cette couverture est un peu, pour le Time, une façon de se rattraper... ou de céder aux pressions de l'influent lobby LGBT ?

« Je réalise que cela dépasse ma personne et représente un point crucial dans l'histoire de notre nation », a réagi le transsexuel qui invite tout le monde à « faire en sorte que chacun puisse être soi-même sans être en danger ».

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This