Accueil | Actualités | Médias | Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer
Pub­lié le 17 avril 2013 | Éti­quettes : , ,

Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

Le photographe Javier Manzano, qui est pigiste à l'AFP a été récompensé ce lundi 16 avril 2013 par un prix Pulitzer, l’une des récompenses journalistiques américaines les plus prestigieuses.

Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

Crédits : © afp.com/Javier Manzano

Sa photographie, prise à Alep en octobre 2012, montrent deux rebelles syriens en position de tir dans une pièce sombre. L'éclairage est assuré par les rayons du jour qui pénètrent par des trous de balles présents dans un volet en arrière plan.

Javier Manzano a vu sa photographie distinguée dans la catégorie « photographie magazine ». Ce dernier est né au Mexique et réside désormais aux États-Unis. Il n’était que simple pigiste à l’AFP.

Dessin : © Milady de Winter pour l'OJIM

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This