Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer
Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

17 avril 2013

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

Le photographe Javier Manzano, qui est pigiste à l’AFP a été récompensé ce lundi 16 avril 2013 par un prix Pulitzer, l’une des récompenses journalistiques américaines les plus prestigieuses.

Un pigiste de l’AFP remporte le prix Pulitzer

Crédits : © afp.com/Javier Manzano

Sa pho­togra­phie, prise à Alep en octo­bre 2012, mon­trent deux rebelles syriens en posi­tion de tir dans une pièce som­bre. L’é­clairage est assuré par les rayons du jour qui pénètrent par des trous de balles présents dans un volet en arrière plan.

Javier Man­zano a vu sa pho­togra­phie dis­tin­guée dans la caté­gorie « pho­togra­phie mag­a­zine ». Ce dernier est né au Mex­ique et réside désor­mais aux États-Unis. Il n’était que sim­ple pigiste à l’AFP.

Dessin : © Mila­dy de Win­ter pour l’OJIM

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Arthur Dreyfuss

PORTRAIT — Le ben­jamin de l’état-major de Patrick Drahi n’en finit pas de mon­ter dans la hiérar­chie d’Altice.

Cyril Hanouna

PORTRAIT — Incar­na­tion de la « télé-poubelle », Cyril Hanouna truste les suc­cès et les places dans le Paysage Audio­vi­suel Français (PAF) en tant que pro­duc­teur, ani­ma­teur sur D8 avec « Touche pas à mon poste » et de radio à Europe 1 ou acteur de cinéma.

Christian Terras

PORTRAIT — C’est un homme qui appa­rait régulière­ment dans les médias quand il s’agit de faire le procès de l’Église catholique. Présen­té comme « théolo­gien », ou comme un « grand spé­cial­iste du catholi­cisme », il est con­sid­éré comme un inter­locu­teur val­able et objectif.

Mélissa Theuriau

PORTRAIT. Incar­na­tion vivante de la mix­ité heureuse et bour­geoise, cette grande prêtresse de la tolérance offi­cie depuis l’île-Saint-Louis, loin des car­cass­es de voitures brûlées et des vapeurs de haschich.

Audrey Pulvar

PORTRAIT — Audrey Pul­var est née le 21 févri­er 1972 à Fort-de-France (Mar­tinique). Son père, Marc Pul­var, est le fon­da­teur du Mou­ve­ment indépen­dan­tiste mar­tini­quais et secré­taire de la cen­trale syn­di­cale des tra­vailleurs mar­tini­quais (CSTM).