Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Accueil | Veille médias | Savez-vous Twitcher ?
Savez-vous Twitcher ?

29 septembre 2019

Temps de lecture : < 1 minute

Accueil | Veille médias | Savez-vous Twitcher ?

Savez-vous Twitcher ?

Savez-vous Twitcher ?

Twitch, qu’est-ce que c’est ? Vous êtes djeune ou du moins vous voulez le paraître, vous êtes un adolescent ou une adolescente boutonneux/boutonneuse ou vous gardez la nostalgie de cette époque révolue, Twitch est fait pour vous.

Coucou, c’est Amazon !

C’est le gen­til géant améri­cain qui se cache (gen­ti­ment) der­rière l’opération. Pour faire sim­ple Twitch est une plate-forme améri­caine de vidéo en direct. Con­nue, selon Le Figaro du 19 sep­tem­bre 2019, pour ses dif­fu­sions de par­ties de jeux vidéos en direct, la plate-forme attir­erait aux États-Unis près de 15 mil­lions d’accros par jour, prin­ci­pale­ment des jeunes garçons.

Les radios font de la radio/vidéo

Les radios « dje­unes », Mouv, Fun Radio, NRJ, Sky­rock et autres com­men­cent à dif­fuser cer­taines émis­sions de rap sur Twitch, en par­ti­c­uli­er le soir. Même Le Figaro s’y met pour raje­u­nir son lec­torat. Pour le moment c’est Twitch qui prof­ite de nou­veaux con­tenus gra­tu­its, les dif­fuseurs nour­ris­sent le secret espoir (plus qu’incertain) que Ama­zon un jour les rémunér­era pour leur apport.

Radio Sexe c’est Fun

Quelle est la meilleure occur­rence de recherche sur les moteurs du même nom ? Vous avez gag­né, c’est Sexe. Fun Radio ne s’y est pas trompé en dif­fu­sant Radio Sexe où vous pou­vez expos­er vos exploits (réels ou imag­i­naires) et vos fan­tasmes. Une sorte de Jack­ie et Michel de la radio, pour un pub­lic désireux d’apprentissage.

Une émis­sion qui a l’avantage de ne rien coûter : c’est l’auditeur ama­teur qui pro­pose du con­tenu croustil­lant. Du pain et des jeux dis­ait un philosophe, pour le pain ça dépend des revenus mais pour le jeu on est (de plus en plus) servi, mal servi ?

Voir aussi  Amazon rachète MGM et James Bond

Publicité

Derniers portraits ajoutés

Élie Guckert

Né le 25 sep­tem­bre 1992 à Lax­ou, fils et petit-fils d’ingénieurs, Élie Guck­ert est le reje­ton d’une famille engagée à gauche dans un départe­ment, la Meuse, tra­di­tion­nelle­ment ancré à droite.

Natacha Polony

PORTRAIT — Nat­acha Polony est née le 15 avril 1975. D’origine polon­aise, elle enseigne de 1999 à 2000 dans un lycée d’Epinay-sur-Seine avant d’en démis­sion­ner. Elle n’a pas accep­té les réformes de Jack Lang trans­for­mant « l’enseignement de la lit­téra­ture en une démarche utilitariste ».

Edward Snowden

PORTRAIT — À l’o­rig­ine des infor­ma­tions qui ont provo­qué une crise poli­tique et diplo­ma­tique d’am­pleur inter­na­tionale, Edward Snow­den, jeune infor­mati­cien et ancien employé de la NSA, est le citoyen mon­di­al qui a dom­iné la scène médi­a­tique de ces dernières années.

Guillaume Roquette

PORTRAIT — La nom­i­na­tion de Guil­laume Roquette à la tête de la rédac­tion du Figaro mag­a­zine est le couron­nement d’un par­cours dis­cret mais sans faute. Elle est aus­si le signe d’un dur­cisse­ment de la presse de « droite » du à l’al­ter­nance, avec le pas­sage du directeur de la rédac­tion de Valeurs actuelles au Figaro magazine.

Julian Assange

PORTRAIT — Avant Edward Snow­den, avant Bradley Man­ning, il y avait Julian Assange. Ancien infor­mati­cien et hack­er, fon­da­teur de la plate­forme Wik­iLeaks, Julian Assange s’est attiré les foudres du gou­verne­ment améri­cain lorsqu’il a mis en lumière les dessous de la guerre d’Irak.