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Rossel et Reworld Media ont repris les 10 titres de Lagardère

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3 avril 2014

Temps de lecture : 2 minutes
Accueil | Veille médias | Rossel et Reworld Media ont repris les 10 titres de Lagardère

Rossel et Reworld Media ont repris les 10 titres de Lagardère

Temps de lecture : 2 minutes

Les plus observateurs d’entre-vous auront eu vite fait de démasquer notre poisson d’avril. Non, ce n’est pas l’Ojim qui a racheté les titres de Lagardère mais bien les groupes Rossel et Reworld Media.

C’est le con­sor­tium con­sti­tué par le français Reworld Media et 4B Media, détenu à par­ité par qua­tre indus­triels belges (Groupe Rossel, Edi­tion Ven­tures, Defi­com Group et Ste­fan Descheemaek­er), qui emporte donc les 10 mag­a­zines mis en vente par Lagardère. Le groupe l’as­sure : ces repre­neurs con­stituent « de fortes garanties de solid­ité finan­cière à long terme », en par­ti­c­uli­er « garantie d’emploi, main­tien de rémunération ».

En octo­bre, Lagardère avait mis en vente ses titres jugés non stratégiques, soit Psy­cholo­gies, Be, Pre­mière, Pariscope (print), Mai­son & travaux, Le Jour­nal de la Mai­son, Cam­pagne Déco­ra­tion, Mon Jardin Ma Mai­son, Auto Moto et Union. Ces 10 titres représen­tent près de 50 mil­lions d’eu­ros de chiffre d’af­faires. Si le prix de vente n’a pas encore été com­mu­niqué, il devrait, selon Les Échos, avoisin­er 5 à 20 mil­lions d’euros.

Pour le groupe d’Ar­naud Lagardère, les repre­neurs ont une « com­pé­tence indus­trielle recon­nue ». « Reworld Media 

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est effec­tive­ment pro­prié­taire de sept mag­a­zines en France, dont Marie France et Télé Mag­a­zine, tan­dis que les mem­bres de 4B Media sont présents dans plusieurs titres en Bel­gique ou dans l’Hexagone. Rossel est notam­ment pro­prié­taire du groupe La Voix du Nord », résu­ment Les Échos.

À not­er qu’une autre offre était égale­ment pro­posée par Didi­er Quil­lot, PDG de Coy­ote et ex-patron de la presse mag­a­zine de Lagardère, qui n’a donc pas été choisie.

Voir également notre infographie du groupe Lagardère
et Magazines Lagardère : les coulisses du deal

Crédit pho­to : cap­ture d’écran site lagardere.com