Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Quand France 2 fait la propagande du PS
Publié le 

17 février 2015

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Quand France 2 fait la propagande du PS

Quand France 2 fait la propagande du PS

« Propagande » ? Le mot est fort, trop fort ? Nos confrères de TV Libertés dans leur émission i‑médias ont mis le doigt sur une pépite : l’entretien avec Walter Broccoli passé à l’antenne le 4 février 2014 au JT de France 2 de David Pujadas, juste avant le deuxième tour de l’élection partielle du Doubs qui a vu la victoire du candidat PS sur la candidate FN.

Le ton est dra­ma­tique « un père désem­paré », un syn­di­cal­iste de Flo­r­ange qui « vit un drame ». Dia­ble ! Son fils aurait il rejoint le dji­had ? Pire, il a rejoint le Front Nation­al. Dans une mise en scène ciné­matographique et com­pas­sion­nelle le bon Broc­coli se tord les mains (gros plans, les mains expri­ment la douleur d’un père vrai­ment désem­paré), son bon vis­age de bar­bu sym­pa­thique exprime des pro­pos que d’aucuns trou­veraient exces­sifs, il ressent de « la haine, la haine, la haine » (trois fois). Le sujet passe à une heure de grande écoute qua­tre jours seule­ment avant le sec­ond tour de l’élection du Doubs.

Plus joli encore le Sieur Broc­coli ayant la manie des self­ies s’est représen­té sur sa page Face­book avec la jour­nal­iste ayant réal­isé l’entretien le… 31 décem­bre 2014. Fort à pro­pos le reportage est dif­fusé le 4 févri­er soit cinq semaines plus tard. Devinez pourquoi ?

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Cyrille Eldin

PORTRAIT — Né au Ches­nay, près de Ver­sailles, en mai 1973, Cyrille Eldin est un acteur et ani­ma­teur français. Il accède à la célébrité en 2016, lorsqu’il rem­place Yann Barthès à la tête du « Petit Jour­nal » sur Canal Plus.

Christophe Alévêque

PORTRAIT — Né le 29 octo­bre 1963 au Creusot (71), Christophe Alévêque est un humoriste « engagé » à gauche. Il fait par­tie depuis 2016 du pool d’hu­moristes offi­ciels de France Inter, mis­sion­nés pour démolir, avec l’ar­gent du con­tribuable, les enne­mis poli­tiques et idéologiques de l’État social­iste.

Éric Naulleau

PORTRAIT — Éric Naul­leau, la gauche qui agace la gauche. « Moi, je suis con­sid­éré par la gauche comme un enne­mi. Elle me com­bat. C’est ain­si. Mais Naul­leau, lui, est con­sid­éré comme un traître ! Et c’est bien pire… » Éric Zem­mour, Valeurs Actuelles, 2012.

Nicolas Truong

PORTRAIT — Né en 1967, Nico­las Truong dirige les pages « Idées-Débats » du Monde. Il ne fait guère preuve d’honnêteté idéologique, ni ne fait mys­tère de ses pen­chants intel­lectuels pous­sant très loin à gauche le bou­chon de ses idées.

Pascal Praud

PORTRAIT — Loin d’être l’homologue français de Tuck­er Carl­son ou de Sean Han­ni­ty comme le fan­tasme la presse de gauche, Pas­cal Praud prof­ite d’un cli­mat poli­tique trou­blé et d’une cen­sure gran­dis­sante pour endoss­er le rôle des “porte-parole des Mar­cel au bistrot” et faire grimper les audi­ences.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision