Ojim.fr
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
PUBLICATIONS
Yann Barthès, Dilcrah, Netflix, Frontex, Bellingcat... Découvrez les publications papier et numériques de l'Observatoire du journalisme.
→ En savoir plus
Publicité : Total de retour sur le petit écran

22 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Publicité : Total de retour sur le petit écran

Publicité : Total de retour sur le petit écran

Temps de lecture : < 1 minute

Alors que Total n’avait pas lancé de nouvelles campagnes publicitaires depuis 5 ans, l’enseigne pétrolière est de retour sur le petit écran pour présenter son réseau de stations-essence Total Access.

Le but : pro­mou­voir ces sta­tions à bas prix (6 à 8 cen­times de moins que dans les autres sta­tions) en insis­tant sur le rap­port humain. Une série de petits films de 30 sec­on­des est actuelle­ment dif­fusée à la télévi­sion et s’étendra durant trois semaines.

«Dans ces films, les sta­tions Total Access devi­en­nent le théâtre de scènes de vie dont les clients tien­nent le pre­mier rôle, pré­cise Total. Mis en scène dans des sit­u­a­tions aus­si intimes qu’a­mu­santes, ceux-ci ne soupçon­nent pas la présence d’un autre acteur : le gérant de la sta­tion, à l’œil bien­veil­lant. Une sit­u­a­tion qui sur­prend car dans l’e­sprit du pub­lic des prix au plus bas du marché ne peu­vent rimer avec une présence humaine au ser­vice des clients.»

À l’heure actuelle, les sta­tions Total Access sont au nom­bre de 400 en France, 600 à la fin de l’année selon les prévi­sions. Elles accueil­lent chaque jour 400 000 clients.