Ojim.fr
Veille médias
Dossiers
Portraits
Infographies
Vidéos
Faire un don
Publicité : Total de retour sur le petit écran

22 mai 2013

Temps de lecture : < 1 minute
Accueil | Veille médias | Publicité : Total de retour sur le petit écran

Publicité : Total de retour sur le petit écran

Alors que Total n’avait pas lancé de nouvelles campagnes publicitaires depuis 5 ans, l’enseigne pétrolière est de retour sur le petit écran pour présenter son réseau de stations-essence Total Access.

Le but : pro­mou­voir ces sta­tions à bas prix (6 à 8 cen­times de moins que dans les autres sta­tions) en insis­tant sur le rap­port humain. Une série de petits films de 30 sec­on­des est actuelle­ment dif­fusée à la télévi­sion et s’étendra durant trois semaines.

«Dans ces films, les sta­tions Total Access devi­en­nent le théâtre de scènes de vie dont les clients tien­nent le pre­mier rôle, pré­cise Total. Mis en scène dans des sit­u­a­tions aus­si intimes qu’a­mu­santes, ceux-ci ne soupçon­nent pas la présence d’un autre acteur : le gérant de la sta­tion, à l’œil bien­veil­lant. Une sit­u­a­tion qui sur­prend car dans l’e­sprit du pub­lic des prix au plus bas du marché ne peu­vent rimer avec une présence humaine au ser­vice des clients.»

À l’heure actuelle, les sta­tions Total Access sont au nom­bre de 400 en France, 600 à la fin de l’année selon les prévi­sions. Elles accueil­lent chaque jour 400 000 clients.

Sur le même sujet

Related Posts

None found

Téléchargement

Poubelle la vie :
un dossier exclusif

Cela dure depuis quinze ans et diffuse chaque soir tous les stéréotypes « progressistes » les plus éculés...
Après le dossier Yann Barthes, voici un dossier exclusif sur la série Plus belle la vie alias “Poubelle la vie”, machine de guerre idéologique du monde libéral libertaire.
Pour le recevoir rejoignez nos donateurs (avec un reçu fiscal de 66 %).

Derniers portraits ajoutés

Ali Baddou

PORTRAIT — Ali Bad­dou n’est pas seule­ment présen­ta­teur-jour­nal­iste et pro­fesseur de philoso­phie poli­tique à Sci­ences-Po. Ce mem­bre de l’hyperclasse mon­di­ale est avant tout au cœur des réseaux de pou­voir maro­cains, français (mit­ter­ran­di­ens et social­istes) et médi­a­tiques.

Johan Hufnagel

PORTRAIT — Bien qu’il n’ait, pour un jour­nal­iste, pas écrit grand chose, Johan Huf­nagel n’en est pas moins par­venu à se hiss­er aux postes clés des médias où il a posé ses valis­es. Il n’y a là rien d’é­ton­nant : son secteur d’ac­tiv­ité n’est ni l’in­ves­ti­ga­tion, ni même la sim­ple rédac­tion, mais le numérique.

Laure Daussy

PORTRAIT — Lau­re Daussy, jour­nal­iste chez Arrêt sur images traque, tou­jours avec pugnac­ité et par­fois sec­tarisme, ce qu’elle con­sid­ère de façon axioma­tique comme des préjugés sex­istes, misog­y­nes, homo­phobes ou racistes dans les représen­ta­tions médi­a­tiques.

Jonathan Bouchet-Petersen

PORTRAIT — L’entourage pro­fes­sion­nel et famil­ial de Jonathan Bouchet-Petersen est mar­qué par ses liens avec le Par­ti social­iste et ses dirigeants : les réseaux strauss-kah­niens ou de Ségolène Roy­al, la Fon­da­tion Jean Jau­rès, l’agence de com­mu­ni­ca­tion Havas World­wide de Stéphane Fouks, la Netscouade, Medi­a­part…

Pascale Clark

PORTRAIT — Pas­cale Clark est jour­nal­iste sur France Inter où elle se fait par­ti­c­ulière­ment remar­quer pour sa morgue, son mépris et son par­ti pris face aux per­son­nal­ités poli­tiques de droite.

"Le partage, c'est le secret du bonheur."

Sylvain Augier, reporter, animateur de radio et de télévision