Accueil | Actualités | Médias | Norvège : un entretien de 30 heures bat le record du monde
Pub­lié le 29 mai 2013 | Éti­quettes :

Norvège : un entretien de 30 heures bat le record du monde

Qui a dit que la télévision n’allait jamais au fond des choses ? La chaîne norvégienne VGTV est l’exception qui confirme la règle…

Jeudi 23 mai, un journaliste et un intellectuel ont ainsi battu le record du plus long entretien en échangeant durant 30 heures de suite. Un record qui vient battre le précédent, néo-zélandais, qui avait atteint 26 heures consécutives. Les deux hommes, qui ont évoqué des thèmes aussi larges que les présidents américains ou encore l’après-guerre en France et en Scandinavie, avaient 5 minutes de pause cumulables par heure pour se changer, se restaurer ou faire leurs besoins.

Il faut dire qu’Hans Olav Lalhum, intellectuel, historien, homme politique et joueur d’échec amateur, est une bibliothèque vivante à lui tout seul, et que le journaliste, Mads Andersen, avait longuement préparé ses thèmes et ses questions. L’entretien de 30 heures, qui s’est étalé sur les journées de mercredi et jeudi derniers, a été diffusé sur le site internet de VGTV. Pas sûr que les internautes aient tenu jusqu’au bout…

Crédit photo : DR VGTV

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

Ce portrait a été financé par les donateurs de l'OJIM

Aider l'Observatoire du journalisme, c’est contribuer au développement d’un outil indépendant, librement accessible à tous et à votre service.

Notre site est en effet entièrement gratuit, nous refusons toute publicité et toute subvention - ce sont les lecteurs/donateurs qui assurent notre indépendance. En donnant 100 € vous financez un portrait de journaliste et avec l'avantage fiscal de 66% ceci ne vous coûte que 33 €. En donnant 200 € vous financez un dossier. Vous pouvez régler par CB, par PayPal, par chèque ou par virement. Rejoignez les donateurs de l'Ojim ! Nous n'avons pas d'autres sources de financement que nos lecteurs, d'avance merci pour votre soutien.

5% récolté
Objec­tif : mars 2019 ! Nous avons récolté 100,00€ sur 2.000,00€. Vous appré­ciez notre tra­vail ? Rejoignez les dona­teurs de l’Ojim !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux