Accueil | Actualités | Médias | Mediapart a subi une attaque informatique
Pub­lié le 15 avril 2013 | Éti­quettes : ,

Mediapart a subi une attaque informatique

Le site d’information en ligne Mediapart a déclaré avoir été victime d’une attaque informatique impliquant le vol de relevés d’identité bancaire d’une « petite partie » de ses abonnés.

Un pirate utilisant « un serveur anonyme étranger » a commis une intrusion de plusieurs heures lundi dernier, a indiqué le site dans un communiqué à ses abonnés, précisant avoir déposé une plainte auprès de la Brigade d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information. Pour Mediapart, « ce vol de données confidentielles est a priori sans conséquence, la possession d'un RIB n'exposant pas aux mêmes possibilités de fraude qu'un numéro de carte de crédit. »

Le site dirigé par Edwy Plenel n’a pas manqué de faire le lien avec les récentes révélations sur Jérôme Cahuzac : « Depuis le séisme démocratique provoqué par l'affaire Cahuzac, Mediapart fait l'objet d'attaques informatiques et de tentatives d'intrusion. »

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This