Accueil | Actualités | Médias | L’UMP reprend un slogan de Libération
Pub­lié le 20 octobre 2013 | Éti­quettes :

L’UMP reprend un slogan de Libération

Dans son édition de ce jeudi 17 octobre, Libération a relevé que l’UMP avait repris l’un de ses slogans publicitaires.

Sur les affiches faisant la promotion du nouveau Libération Week-end, on pouvait voir de fausses Unes polémiques imitées de celles que l’on voit régulièrement en couverture des magazines. Exemples : les francs-maçons, l’immobilier, le tourisme ou encore les salaires de telle ou telle profession. Ces couvertures étaient accompagnées d’une petite précisions : « Libé week-end se transforme. Rassurez-vous, il ne ressemblera pas à ça. » Plus bas, il était écrit : « L’avenir est entre vos mains. »

C’est ce slogan qu’a repris l’UMP pour promouvoir l’une de ses conventions politiques. « Du hasard, évidemment », a ironisé Libération, traditionnel opposant au parti de Jean-François Copé et souvent accusé d’être partisan du Parti Socialiste.

Crédit photo : UMP / montage : Ojim (cc)

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.