Accueil | Actualités | Médias | Lorànt Deutsch : un prochain livre avec Patrick Buisson
Pub­lié le 17 juillet 2012 | Éti­quettes : , ,

Lorànt Deutsch : un prochain livre avec Patrick Buisson

Le prochain ouvrage du comédien Lorànt Deutsch sera consacré « au Paris de Louis-Ferdinand Céline » et cosigné avec... le directeur de la chaîne Histoire, Patrick Buisson.

L’ouvrage, un « beau livre » intitulé Le Paris de Céline, sera directement inspiré du film « Paris Céline » (éditions Montparnasse), réalisé par l’ancien directeur des rédactions de Minute et Valeurs actuelles, Patrick Buisson – et déjà présenté par Lorànt Deutsch, auteur du best-seller Métronome, consacré à l’histoire de Paris vue à travers ses stations de métro.

Infatigable arpenteur du pavé parisien et de ses banlieues, Céline est, nous dit le comédien, « un romancier de la modernité urbaine ». Buisson et Deutsch retracent donc les parcours insolites de l’auteur du Voyage au bout de la nuit. L’album est une invitation à la découverte de « son » Paris : le Passage Choiseul de son enfance ; Clichy, banlieue « paillasson » aux portes de la capitale où le docteur Destouches se frotte à la misère ; Montmartre, terre de poulbots, de peintres et de danseuses ; Meudon, enfin, où l’écrivain maudit se retranche avec Lucette, son perroquet et ses chiens… Des images rares ou inédites, des vues contemporaines, des anecdotes surprenantes et des citations choisies font revivre tout un Paris disparu, ses figures, ses décors, ses personnages et son langage. À paraître le 3 septembre chez Albin Michel.

Crédit photo : DR

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux