Accueil | Actualités | Médias | Le Maine Libre réduit son réseau local
Pub­lié le 6 janvier 2015 | Éti­quettes : ,

Le Maine Libre réduit son réseau local

La direction du journal Le Maine Libre prévoit de fermer deux des cinq rédactions locales du journal, celles de Mamers et Château du Loir.

Le plan a provoqué un tollé parmi les équipes du journal sarthois, filiale du groupe Ouest-France. Estimant que cela allait démanteler le réseau de proximité tissé par le quotidien, 29 journalistes sur 37 (78%) ont voté une motion de défiance.

Par ailleurs la direction prévoit de diminuer en douceur les effectifs, en ne remplaçant que 5 des 9 départs à la retraite prévus d'ici à 2018. Pour expliquer ces deux initiatives les responsables du quotidien expliquent vouloir se développer sur le web. La diffusion actuelle du quotidien est de 43 000 exemplaires par jour.

Tant que vous êtes ici...

Ce contenu a été financé par les donateurs de l'OJIM

L’Ojim est là pour vous aider à vous guider dans le monde opaque et souvent univoque des médias.

Contrairement à beaucoup, nous avons choisi une formule gratuite qui permet de mettre nos informations à la disposition de tous, indépendamment de leurs moyens. L’Observatoire est totalement indépendant, libre de toute publicité, de toute subvention, de tous actionnaires. Ce qui nous permet de donner une voix à ceux qui sont rarement entendus. Ce qui nous différencie de nombreux médias à un moment où la loyauté de l’information devient cruciale. Votre contribution, modeste ou importante, sert directement à régler la partie technique du site et à rémunérer nos rédacteurs. Chaque don bénéficie d’un reçu fiscal de 66%. Un don de 100 € ne vous coûtera que 33 €. Merci de votre soutien.

Share This